Facebook : Uber va débarquer sur Messenger

Facebook cherche à multiplier les services et les interactions des utilisateurs avec sa messagerie Messenger. Dernière nouveauté en date… Uber disponible sur Messenger !

Uber vs Taxis

Facebook souhaite révolutionner le secteur du transport en rendant le choix d’un moyen de transport aussi simple que de poster un commentaire. Il a donc signé un partenariat avec Uber, afin d’ajouter une fonctionnalité sur sa messagerie Messenger. Quelques utilisateurs américains peuvent déjà tester ce service et le réseau social entend avancer vite sur ce sujet pour doubler la concurrence.

Facebook et Uber signent un partenariat

La concurrence dans le secteur des messageries est particulièrement féroce et Facebook a pris très largement l’avantage, avec Messenger et WhatsApp. Toutefois le géant américain ne souhaite pas perdre cette avance et multiplie les initiatives pour ajouter des fonctionnalités sur sa messagerie Messenger, qui revendique plus de 700 millions d’utilisateurs.

Il y a peu de temps Facebook intégrait son assistant virtuel « M » ou encore une solution de paiement mobile entre amis. Cette fois, le réseau social a choisi un acteur de taille pour sa future fonctionnalité, rien de moins que le service de réservation de voitures avec chauffeur Uber ! Valorisé à plus de 50 milliards de dollars…

Il sera possible de choisir une voiture avec chauffeur directement depuis Messenger pour se rendre à un rendez-vous par exemple. Ce partenariat n’est d’ailleurs pas une exclusivité avec Uber, car Facebook a annoncé qu’il était ouvert à d’autres partenariats pour faciliter le choix des utilisateurs et pour mettre les services en concurrence.

Facebook a expliqué qu’il faudra sélectionner « transport » dans le menu, puis de cliquer sur l’icône pour choisir sa voiture. Le réseau social a précisé : « Avec la possibilité de commander, suivre et payer pour un trajet dans Messenger, nous rendons les transports aussi simples que l’envoi d’un message ».

Source


Nos dernières vidéos