Selon IDC, Xiaomi est déjà le second vendeur d’accessoires connectés au monde

Plus connu pour ses smartphones, le constructeur chinois Xiaomi se fait aussi une place dans l’industrie des wearable.

Mi Band

Il y a un an, le constructeur chinois Xiaomi dévoilait son premier wearable, un bracelet fitness baptisé Mi Band. Celui-ci est très simple et n’offre pas autant de fonctionnalités qu’une Apple Watch ou bien une montre connectée sous Android Wear. Cependant, le Mi Band a une particularité très intéressante : son prix inférieur à 15 dollars.

Et d’après les chercheurs d’IDC, celui-ci a déjà permis au constructeur de se faire une place sur le marché des wearable. En effet, sur le classement des plus grands vendeurs de wearable pour le premier trimestre 2015, Xiaomi est numéro deux, derrière Fitbit et devant Garmin. Avec 2,8 unités vendues, Xiaomi serait aussi devant Samsung (600 000 unités au premier trimestre), malgré le fait que la marque sud-coréenne propose déjà une batterie de produits dans ce secteur, pour ne citer que les Gear 2 Neo, Gear Fit, Gear S et Gear Live. Cependant, IDC explique que ce qui a limité Samsung, c’est le fait que certains de ses wearables ne sont compatibles qu’avec quelques modèles de smartphones hauts de gamme du constructeur.

De son côté, Xiaomi ne vendait officiellement son Mi Band qu’en Chine et probablement dans quelques-uns des autres marchés émergents dans lesquels il est présent.

Mais comme nous l’expliquions dans un précédent article, le chinois a récemment lancé un site web qui permet aux fans des marchés occidentaux d’acheter des produits Xiaomi et si vous n’y trouverez pas les smartphones du constructeur, le Mi Band y est bien présent.

Maintenant, il sera intéressant de voir comment ces constructeurs ont réagi par rapport au lancement de l’Apple Watch.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Les 5 meilleures publicités partagées sur YouTube

Si vous communiquez avec vos (futurs) clients à travers des vidéos sur internet, cette liste pourrait vous intéresser.

Fermer