Si vous avez moins de Like sur Instagram, c’est normal

Le taux d’engagement sur Instagram est toujours en baisse, mais il reste plus élevé par rapport à ceux de Facebook et Twitter.

MAJ Instagram

Si vous avez l’impression que depuis un moment, vous avez moins d’engagement sur le réseau social Instagram, sachez que c’est normal (et que ce n’est peut-être pas de votre faute). En effet, Locowise vient de sortir une nouvelle étude sur le réseau social et d’après celle-ci, durant les 10 derniers mois, l’engagement de l’audience sur Instagram a connu une baisse de 66,07 %.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Locowise est une entreprise qui propose un service d’analyse de l’engagement sur les réseaux sociaux. De ce fait, elle dispose de pas mal de données. Son étude sur Instagram pour le mois de janvier se base sur les données de 2 500 profils.

Ce sont les informations fournies par ces comptes qui ont permis à Locowise d’affirmer que la baisse de l’engagement sur Instagram était 66,07 % sur 10 mois, mais aussi que par rapport au mois de décembre, ce métrique a connu une baisse de 12 % en janvier. Locowise met en avant le fait que pendant la même période, Instagram a placé plus de publicités pour avoir « un retour sur investissement ». Mais bien entendu, la baisse du taux d’engagement peut aussi être liée à la croissance du nombre de personnes qui publient sur le réseau social.

Après, il faut savoir qu’Intagram a toujours de meilleurs taux d’engagement par rapport aux autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Selon Locowise, le taux d’engagement moyen sur Instagram était de 0,95 % des fans, contre 0,46 % pour Facebook et 0,09 % pour Twitter. De plus, la croissance moyenne du nombre de follower a augmenté de 60,87 % par rapport à décembre en passant à +0,37 %.

(Source)

5 commentaires

  1. Je n’ai plus ni instagram, ni twitter. J’ai gardé facebook car c’est la que le monde est.

  2. Oh non vous avez choisi cette image gratuite avec le monsieur qui a des tâches sur les mains…

  3. Bonjour, effectivement j’ai remarqué cela depuis plusieurs mois et beaucoup sans pleine. En moyenne mes photos sont passées de 600-800 likes à 300-500.

    C’est donc du au fil d’actualité pollué par les publicités. Donc cela ne pourra plus revenir comme avant ?

    Ce n’est pas qu’une question de like, mais d’interactions avec sa communauté, car du coup, celle-ci loupe énormément de photos de notre fil.

    Merci si vous avez d’autres retours.

Répondre

Lire les articles précédents :
Google Hands Free
Oubliez le paiement NFC, Google teste une solution « mains libres »

Pour le moment, le système de paiement « mains libres » de Google est testé à San Francisco.

Fermer