Sony dévoile les tarifs de l’abonnement PlayStation Now aux Etats-Unis

Pour le double d’un abonnement Netflix ou Spotify, l’utilisateur pourra jouer à plus de 100 titres en illimité.

DualShock PLayStation 3 Public Domain

Il y a quelques mois, Sony lançait PlayStation Now, une nouvelle offre qui permet de jouer aux jeux de PS3 en Streaming sur différentes plateformes, incluant la PS4, les Smart TV Sony et bientôt les Smart TV Samsung.

En quelques sortes, PlayStation Now, c’est un service qui permet de jouer avec une console dématérialisée, qui se trouve côté serveur.

L’idée de pouvoir jouer à des jeux de PS3 en streaming, sans avoir à posséder la console était assez attractive. Le seul ennui, c’était les tarifs. En effet, Sony a testé le modèle économique de la location, ce qui n’était pas particulièrement intéressant pour le joueur. Le consommateur devait louer les titres qu’il voulait et cela revenait parfois plus cher que l’achat dématérialisé.

Mais les choses vont changer. En effet, le constructeur vient d’annoncer une nouvelle offre d’abonnement qui permet d’accéder en illimité aux titres. Pour l’heure, cette offre n’est valable que sur la PS4 mais le sera pour d’autres plateformes. Rappelons également que Sony envisage d’ajouter des titres pour la console PS4 dans le catalogue qui n’est pour le moment constitué que de jeux de PS3.

Le seul problème, c’est que PlayStation Now n’est encore disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada. Et nul ne sait avec certitude quand est-ce-que ce service pourrait arriver dans l’Hexagone.

Note : Etant donné ce que Sony avait en tête, on comprend assez vite pourquoi celui-ci n’a pas été intéressé par l’offre EA Access d’Electronic Arts qui propose aussi un système d’abonnement.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lg g flex 2
[CES 2015] LG G Flex 2 : le premier smartphone incurvé « de bonne qualité » ?

LG vient d'officialiser le successeur de son smartphone incurvé avec le LG G Flex 2.

Fermer