Tourisme spatial : Virgin présente son vaisseau SpaceShip Two

La société Virgin Galactic s’approche de plus en plus de son objectif, qui était de lancer les premiers vols commerciaux dans l’espace. Elle démontre une nouvelle fois son avance et sa détermination, en dévoilant son nouveau vaisseau SpaceShip Two.

Virgin Galactic dévoile le SpaceShip Two

Richard Branson le PDG de Virgin Galactic était très fier de présenter le vaisseau SpaceShip Two en Californie ce week-end. Un vaisseau assez proche du premier exemplaire qui avait malheureusement connu un crash fatal, lors des essais, puisqu’il transportait deux pilotes. Cette nouvelle version a renforcé considérablement toute la partie sécurité, ce qui devrait rassurer les 650 clients dans le monde qui ont déjà acheté leur billet pour l’espace.

250000 dollars pour se payer un vol touristique avec la tête dans les étoiles

Le prix du billet est de 250000 dollars, le commun des mortels ne pourra donc pas se payer ce petit épisode interstellaire, à moins de s’endetter sur 30 ans ! En revanche, parmi les 650 clients souhaitant se lancer dans l’aventure, on retrouve par exemple Leonardo di Caprio ou Ashton Kutcher. Pour ce prix, il ne faudra pas espérer passer 15 jours la tête dans les étoiles, le vol ne durera que trois heures, mais c’est déjà un très grand pas dans le domaine des vols commerciaux vers l’espace.

L’entreprise n’a pas indiqué quand elle pensait reprendre les vols d’essai, mais Virgin Galactic a toutefois confié à la presse : « Alors que nous célébrons la fin d’une phase essentielle du travail, nous commençons aussi une nouvelle étape qui se concentrera sur davantage de tests et conduira au premier vol commercial habité de l’histoire, dans l’espace ».

Pour arriver à SpaceShip Two, Virgin Galactic a dû se battre et faire face à de grands défis, plus de 650 ingénieurs ont travaillé pendant plus de 12 ans pour parvenir si proche du but aujourd’hui.

source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Zerodium veut hacker iOS 9
Apple vs FBI : Apple publie une FAQ pour s’expliquer

Apple est bien décidé à ne pas céder aux demandes du FBI et a publié, sur son site, une FAQ...

Fermer