Twitter entre en concurrence avec les chaînes de télévision sportive

Twitter diffuse des interviews, des rediffusions et des analyses pendant Wimbledon.

Au mois d’avril, le passage de Twitter de la catégorie des réseaux sociaux vers celle des médias dans l’App Store s’était fait remarqué. Et maintenant, on comprend peut-être mieux l’idée derrière ce basculement.

Twitter aurait payé 10 millions de dollars à la chaîne américaine ESPN afin d’acquérir des droits pour des événements sportifs. Et aujourd’hui, il a commencé à tester la diffusion de ces contenus en direct en couvrant Wimbledon.

Sur un navigateur pour PC, la fenêtre se présente comme ceci : à gauche, vous avez la vidéo en direct et à droite, vous avez un flux de tweets sur lequel vous pouvez également intervenir. Pour suivre ce live, il vous suffit de vous rendre ici.

Wimbledon sur Twitter

Et sur mobile, ça ressemble à ceci.

Wimbledon sur Twitter

Le plus étrange, c’est que cette nouvelle fonctionnalité n’a pas fait l’objet d’une grosse annonce de la part de la plateforme de microblogging. Par ailleurs, un employé de l’entreprise a expliqué qu’il ne s’agit encore que d’un test et que Twitter y apportera un certain nombre d’améliorations avant de lancer la version finale.

Hier soir, ce direct était visiblement disponible partout dans le monde et ne faisait l’objet d’aucune restriction territoriale puisqu’il était accessible depuis la France, les USA et même en Afrique. La qualité vidéo n’était pas à plaindre.

Après, il faut savoir que Twitter ne diffusera pas de matchs en direct pour Wimbledon, mais uniquement des rediffusions, des interviews et des analyses, sous un format live. Cependant il y a déjà de quoi faire peur à certaines chaînes d’info sportive.

(Source)


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Des Pokémons dans les toilettes
Il y a peut-être un Pokémon caché dans vos toilettes

De nombreuses captures de Pokémons ont déjà eu lieu dans les WC.

Fermer