Twitter permet maintenant d’intégrer ses vidéos dans une page web

Twitter fournit désormais automatiquement un code qui permet d’intégrer une de ses vidéos d’un simple copier-coller dans une page web ou un article de blog.

twitter video

Twitter avait inauguré il y a quelques années la possibilité d’intégrer un tweet dans le code d’une page web (article de blog par exemple) par la fourniture d’un simple code « embed » à copier-coller. Une initiative qui rend service aux utilisateurs tout en renforçant le côté viral, ce qui est tout bénéfice pour le site de micro-blogging.

Depuis ce jour il est désormais possible d’en faire autant avec les vidéos. Twitter vient en effet de rendre disponible un code qui offre la possibilité d’intégrer ses vidéos dans une page web. Il s’agit des vidéos postées avec un mobile iOS ou Android via l’application Twitter.

Pour cela, quand un tweet inclut une vidéo, il suffit de cliquer sur les trois points ••• en-dessous de l’image du tweet près de l’icône « Favori » pour déplier un petit menu faisant apparaitre entre autres « Embed video » ou « Intégrer la vidéo » en français, mais je n’ai pas encore vu de tweet en français contenant une vidéo ce matin au moment où j’écris ceci. Un code HTML embed est alors affiché, qu’il suffit de copier-coller dans sa page.

twitter embed video

Notez cependant que les réglages sont relativement limités, notamment par rapport à un YouTube : impossible de choisir une taille de vidéo (affichage automatique de la largeur disponible, ce qui finalement n’est peut-être pas plus mal), et côté lecteur, il est seulement possible de couper le son et de passer en plein écran.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter entend certainement faire un peu d’ombre aux géants bien établis du partage de vidéo, à savoir principalement YouTube et Facebook. Personne ne devrait se plaindre de voir débarquer un acteur de plus dans ce domaine, surtout quand il s’agit d’un réseau aussi viral que Twitter.

(source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
iphone05
Ces photos incroyables ont toutes été prises par des particuliers avec leur iPhone

Apple vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire pour l'iPhone. Particularité : on ne voit pas l'iPhone...

Fermer