Twitter : vous pourrez bientôt envoyer des messages privés de plus de 140 caractères

Actualité chargée pour Twitter en ce moment qui a annoncé la suppression de la limite à 140 caractères pour les messages privés. Un pas de plus vers la messagerie pour Twitter.

Avec sa limite de 140 caractères, communiquer sur Twitter relève parfois d’une véritable gymnastique et si on a fini par s’y habituer pour les tweets, cette limite peut être frustrante pour les messages privés (Direct Messages). Une situation qui n’a pas échappé à Twitter qui cherche à séduire de nouveaux utilisateurs et qui voit ses concurrents mettre en avant leur plateforme de messagerie, on pense notamment à Facebook avec Messenger.

Résultat, il sera possible dès le mois de juillet d’envoyer des messages privés comptant jusqu’à 10 000 caractères ! Une bonne nouvelle pour les bavards et pour les marques qui ont fait du réseau de microblogging un SAV.

3939487692_0486e3e87e_b

Cela fait plusieurs mois que Twitter cherche à améliorer sa messagerie privée, cette nouvelle annonce fait suite à l’arrivée des conversations de groupe et à la possibilité de recevoir des messages privées de la part de n’importe quel utilisateur, même si vous ne les suivez pas.

Si Twitter cherche à assouplir ses règles concernant les messages privés, la partie publique ne changera pas et les tweets publics resteront donc limités à 140 caractères. En même temps, Twitter ne serait plus tout à fait le même sans cette particularité.

(Source / Image : Rosaura Ochoa)

 


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Conférence Zest Innovation #3 par Sedona, un autre regard sur les objets connectés

Venez décoder l’innovation avec Sedona, West et 6 sociétés et Start-ups de la French-Tech le 18 juin de 9h30 à...

Fermer