Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter : vous pourrez bientôt envoyer des messages privés de plus de 140 caractères

Actualité chargée pour Twitter en ce moment qui a annoncé la suppression de la limite à 140 caractères pour les messages privés. Un pas de plus vers la messagerie pour Twitter.

Il y a

le

Avec sa limite de 140 caractères, communiquer sur Twitter relève parfois d’une véritable gymnastique et si on a fini par s’y habituer pour les tweets, cette limite peut être frustrante pour les messages privés (Direct Messages). Une situation qui n’a pas échappé à Twitter qui cherche à séduire de nouveaux utilisateurs et qui voit ses concurrents mettre en avant leur plateforme de messagerie, on pense notamment à Facebook avec Messenger.

Résultat, il sera possible dès le mois de juillet d’envoyer des messages privés comptant jusqu’à 10 000 caractères ! Une bonne nouvelle pour les bavards et pour les marques qui ont fait du réseau de microblogging un SAV.
Cela fait plusieurs mois que Twitter cherche à améliorer sa messagerie privée, cette nouvelle annonce fait suite à l’arrivée des conversations de groupe et à la possibilité de recevoir des messages privées de la part de n’importe quel utilisateur, même si vous ne les suivez pas.

Si Twitter cherche à assouplir ses règles concernant les messages privés, la partie publique ne changera pas et les tweets publics resteront donc limités à 140 caractères. En même temps, Twitter ne serait plus tout à fait le même sans cette particularité.

(Source / Image : Rosaura Ochoa)

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Pingback: vous pourrez bientôt envoyer des messages privés de plus de 140 caractères - Papy Buzz

  2. Pingback: Twitter : vous pourrez bientôt envoyer de...

  3. Pingback: Twitter : GIFs, Vines et vidéos arrivent en lecture automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests