Un nouveau rendu du Galaxy Note 7 en attendant la sortie officielle

Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung se dévoile petit à petit, à quelques jours de sa présentation officielle.

Le Galaxy Note 7 par evleaks

Dans deux semaines, Samsung présentera son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 7. Contrairement à ce que le voudrait la logique, le prochain Note sera bien un Note 7 et non un Note 6. Samsung explique en effet qu’il souhaite rendre sa gamme de mobiles plus homogène, ce qui évitera certainement aussi les confusions chez les consommateurs.

En attendant la keynote de présentation, qui se tiendra à New York le 2 août, les fuites concernant ce nouveau smartphone se multiplient. La dernière en date est ce rendu (présumé). Bien qu’il ne provienne pas d’une source officielle, il est à noter qu’il a été publié par @evleaks (Evan Blass), le maître incontesté des fuites d’images dans l’industrie du mobile.

D’autre part, nous avons aussi cette vidéo de MobileFunTV qui affirme qu’il s’agit d’un Galaxy Note 7.

Caractéristiques

Concernant les caractéristiques, de nombreuses informations ont également déjà fuité sur internet. Cette année, Samsung ne proposerait qu’un modèle et celui-ci aurait un écran incurvé, comme sur le rendu d’Evan Blass. Par rapport au Galaxy S7, le Note 7 serait plus puissant, avec une mémoire RAM de 6 GB. Le processeur (pour les variantes européennes et américaines) pourrait être un Snapdragon 821 et non un Snapdragon 820 comme sur le S7. Enfin, il est possible que le nouveau Galaxy Note soit certifié IP 68, donc waterproof. Sinon, d’autres rumeurs évoquent un scanner d’iris. Des présumées captures d’écran ont même déjà montré comment ce nouveau capteur pourrait fonctionner.

En tout cas, on s’attend à ce que le Galaxy Note 7 fasse un tabac. Après une succession de trimestres difficiles, la division mobile de Samsung commence à voir la lumière au bout du tunnel grâce au Galaxy S7. Et le Note 7, qui sera visiblement une version améliorée et plus grande de ce modèle, pourrait définitivement relancer Samsung.

Répondre

Lire les articles précédents :
Twitter compte vérifié
Twitter veut faciliter la vérification des comptes

Il sera maintenant plus facile de demander à Twitter de vérifier son compte, s'il présente un intérêt public.

Fermer