Vous pourrez bientôt désactiver les notifications des Live de Facebook

Jusqu’à présent, il était impossible d’empêcher Facebook d’envoyer une notification quand un Live est diffusé.

Facebook Twitter LinkedIn YouTube Vine Tumblr réseaux sociaux application pixabay réseau social

L’année dernière, Facebook a commencé à déployer la fonctionnalité Live, qui permet de publier des vidéos en direct depuis un mobile sur le réseau social. Dans un premier lieu, seules les célébrités qui utilisent Facebook ont pu diffuser ces vidéos en direct. Mais depuis, la fonctionnalité a commencé à débarquer sur les smartphones des simples utilisateurs.

L’ennui, c’est que Facebook envoie des notifications à ses utilisateurs lorsque des pages suivies par ceux-ci diffusent en direct. Et plus il y a de personnes qui ont accès à la fonctionnalité, plus les notifications des Live de Facebook sont nombreuses. Et jusqu’à présent, Facebook ne proposait rien qui permette de désactiver celles-ci.

Mais cela va changer. En effet, dans une déclaration relayée par le site TechRadar, un employé de Facebook a fait savoir que le numéro un des réseaux sociaux est déjà en train de déployer une option qui offrira la possibilité de désactiver toutes ces notifications et que celle-ci sera bientôt accessible à tous.

En revanche, sachez qu’afin de booster sa fonctionnalité Live, Facebook a modifié l’algo du fil d’actualité pour que ses utilisateurs soient plus susceptibles de voir ces vidéos en direct sur ce fil pendant que celles-ci sont filmées.

Sinon, rappelons qu’il y a quelques jours, Meerkat, le pionnier de la diffusion de contenus en direct via mobile a annoncé qu’il changera d’orientation pour se focaliser plus sur le social et moins sur le live streaming. Les lancements de Periscope de Twitter et de Live par Facebook font partie des raisons évoquées.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Le projet Hyperloop s'invitera en Slovaquie
L’Europe aura son train Hyperloop

Le projet Hyperloop vient de se trouver un premier client en dehors des États-Unis, puisque la Slovaquie a annoncé qu’elle...

Fermer