YouTube sans publicité : bientôt accessible sur abonnement ?

Il ne s’agirait plus que d’une question de semaines avant le lancement d’une version payante de YouTube sans publicité.

YouTube PIxabay

Cela fait longtemps qu’une rumeur de service payant sur abonnement est évoquée chez YouTube. Il semble que la rumeur devienne réalité, car à la fin du mois d’octobre, une version de YouTube sera accessible sans publicité, en contrepartie d’un abonnement de 9,99 dollars par mois.

Une version de YouTube sans publicité pour 9,99 dollars par mois

Cette information a été divulguée par le site Re/code, qui a mis la main sur un mail destiné aux partenaires du programme et qui évoque les conditions d’utilisation de ce futur service aux États-Unis. Google n’a pas confirmé l’information, mais avait déjà évoqué à plusieurs reprises sa volonté de mettre en place un service Premium sans publicité sur sa plateforme de vidéo.

YouTube est visité par plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois et pourtant la plateforme n’est pas rentable et ne fonctionne que grâce à la publicité. L’idée serait donc de proposer un abonnement payant aux internautes, afin de capter de nouvelles sources de revenus chez ceux qui sont exaspérés par la pub. D’après Re/code, l’abonnement à une version de YouTube sans publicité reviendrait à 9,99 dollars par mois.

Le lancement de cet abonnement ne concernerait que les États-Unis dans un premier temps, mais devrait rapidement se démocratiser au reste du monde. Cette formule inclurait l’accès au service de streaming musical YouTube Music Key. La version gratuite que nous connaissons tous resterait existante, mais avec la publicité !

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le créateur de Telegram explique pourquoi son appli de messagerie est mieux que WhatsApp

Si DuckDuckGo est l’anti-Google et Ello l’anti-Facebook, alors Telegram est sans aucun doute l’anti-WhatsApp.

Fermer