12 gadgets pour Gmail

Au cas où vous auriez raté l’information, parce-que même si vous utilisez les outils Google, et notamment Gmail, au quotidien, vous ne suivez pas forcément tous leurs blogs, Google vient de publier une liste de 12 gadgets Gmail dont vous ne pourrez plus vous passer.

Au cas où vous auriez raté l’information, parce-que même si vous utilisez les outils Google, et notamment Gmail, au quotidien, vous ne suivez pas forcément tous leurs blogs, Google vient de publier une liste de 12 gadgets Gmail dont vous ne pourrez plus vous passer.

Les gadgets Google sont à l’origine des petits modules complémentaires, accessibles dans ce répertoire, et destinés à être installés sur une page iGoogle, mais qui peuvent aussi être ajoutés dans Gmail. Ils fournissent diverses informations comme la météo, l’actualité, la bourse, les programmes TV et des dizaines d’autres fonctionnalité.

Il est donc possible de les implanter dans sa page Gmail afin de la personnaliser un peu plus en passant par le Labo, puis « Ajouter un gadget en indiquant l’URL ».

Parmi les gadgets les plus intéressants ou utiles, que je vais d’ailleurs me décider à installer toutes affaires cessantes, notons le traducteur Google Translate, le convertisseur de devises, la radio Deezer, Google Agenda, et bien sûr l’indispensable et très sérieux Chuck Norris fact generator, même si ce dernier est en anglais.

Voir les 12 gadgets pour Gmail et leur adresse d’installation sur le blog de Google.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: 12 gadgets pour Gmail | Buzz Search Engine

  2. Bonne liste ! Pour en avoir essayer beaucoup et pour avoir trouver la plupart de ces gadgets inutiles je dois avouer que ces 12 peuvent rendre assez de services pour ne pas avoir à regretter leur ajout.

  3. Pour un usage professionnel, je ne garderais que le gadget Agenda … sinon ça commence à encombrer fortement la page !

    Pour l’accès à Translate dans Gmail j’utilisais déjà le contact GTalk « fr2en@bot.talk.google.com » qui fait la traduction de Français en anglais lorsqu’on lui envoi un message et son pendant « en2fr@bot.talk.google.com ».

  4. Pour info les liens de l’article ne sont pas cliquables sur Chrome. (version 10.0.648.134)
    Mais article interessant.

  5. Ce qu’on aime chez google, c’est la rapidité, la simplicité, la réactivté. Mais à force de gadgets qui comme tous les gadgets ne servent à rien on prd un peu tout çà. De plus chaque gadget de google ou de microsoft ou d’autres permet de surveiller un peu plus l’internaute !

  6. Merci pour ces gadgets c’est vrai que c’est tentant mais quand je vois que mon firefox met déjà 2 minutes à se lancer à cause des plugins (tous indispensables bien sûre ^^) je me demande quelle PC de guerre il va bientôt falloir juste pour checker ses mails.
    A ce propose je conseil foxboost pour booster firefox (peut être en avez vous déjà parlé ici)

Répondre