Médias & Pub : Intermarché lance son sac de survie pour réussir son premier jour de vacances

Intermarché pense aux estivaux en proposant de gérer pour eux les courses indispensables pour bien démarrer les vacances.

Le nécessaire pour un début de vacances réussi

Les premiers jours de vacances sont souvent synonymes de frustration : on se rend compte qu’on a passé beaucoup de temps à préparer ses valises sans forcément penser aux produits de première nécessité. Si les commerçants locaux ont jusqu’ici bien anticipé ce type de besoins, la grande distribution via la marque Intermarché s’y met à son tour, bien aidée par l’agence Romance.

L’enseigne propose ainsi de préparer et livrer deux sacs de survie : un consacré à l’alimentaire et l’autre à l’entretien. On retrouve donc dedans des produits comme du papier toilette, du sel, de la vinaigrette préparée, du riz bolognaise, etc.. Tout le nécessaire pour bien commencer ses vacances et éviter de courir à la première supérette du coin à peine arrivé sur place.

Histoire de bien faire les choses jusqu’au bout : le sac en papier kraft bénéficie d’un joli design et sera bien entendu accompagné d’une campagne de publicité composée de PLV en magasin, de spots radio et d’annonces presse.

On a fait les courses pour vous

Intermarché communique autour de ce sac de survie avec légèreté et humour et n’hésite pas à mettre l’accent sur les frustrations rencontrées par les vacanciers : les 10 heures de trajet en voiture ou encore le premier jour passé avec peu de choses à se mettre sous la dent.

Aux juilletistes

Aux aoûtiens. Aux victimes du chassé-croisé des vacances qui resteront coincées dans les embouteillages sur l’autoroute du soleil. À ceux qui ont toujours honte d’acheter du papier toilette. À ceux qui ont rêvé tout l’hiver de leur premier barbecue, mais qui ont oublié le ketchup. À ceux qui devront manger des tomates mozza sans huile d’olive. À ceux qui se disent qu’il y a toujours du sel dans une location, non ? Et ben non. À ceux qui se disent que pas grave, le premier soir on mangera des pâtes, et puis en fait non, il ne reste plus de pâtes de l’été dernier. À ceux qui ont pensé au café, mais pas au sucre. À ceux qui ont pensé au produit vaisselle, mais pas aux éponges. À ceux qui ont oublié les sacs poubelles. À celui qui va devoir expliquer à sa fille que des coquillettes sans ketchup c’est bien quand même. À ceux qui passeront deux heures à acheter un parasol, du charbon, oh des glaçons, c’est bien des glaçons, et puis dix kilos de viande, mais qui vont oublier le sel. À celui qui est le seul à avoir le permis, et que ça n’amuse pas du tout ces histoires de sel. Intermarché vous souhaite de bonnes vacances. Avec les packs vacances, oubliez un peu les courses et profitez-en enfin.

Une belle opération de communication : utile, inventive et potentiellement virale.

 


Nos dernières vidéos

Répondre