25 580 sur 1.7 million d’applications Android sont malveillantes (infographie)

La bonne nouvelle est que les applications Android malveillantes ne sont pas si nombreuses que ça mais la mauvaise nouvelle est qu’elles sont en hausse de 216% en seulement trois mois.

La bonne nouvelle est que les applications Android malveillantes ne sont pas si nombreuses que ça mais la mauvaise nouvelle est qu’elles sont en hausse de 216% en seulement trois mois.

C’est le spécialiste de la sécurité mobile TrustGo qui a réalisé cette étude en étudiant pas moins de 175 places de marché Android partout dans le monde et en classant environ 1.7 million d’applications comme étant sans danger, malveillante voire risquée.

Les places de marché européennes et américaines sont considérées comme les plus fiables : Aproov (Europe) et Amazon (Etats-Unis) possèdent respectivement un faible risque de 2.1% et 2.7%. Quant aux places de marché les plus infestées, la Chine est largement en tête : Anzhi, StarAndroid et iMobile possèdent un risque de 62.8%, 55.3% et 50.1%. A noter que le Google Play (Etats-Unis) se trouve à la 5ème position des places de marché les plus fiables avec 8.4% de risque.

Les applications potentiellement les plus dangereuses sont avant les jeux (plus de 20% de risque) et les applications les plus sûres sont sur les réseaux sociaux et la productivité.

La sécurité sur Android est un éternel débat, McAfee a indiqué au début du mois que les menaces sur le système d’exploitation mobile de Google ont augmenté de 700% (par rapport à l’année dernière).

(source)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: 25 580 sur 1.7 million d’applications Android sont malveillantes (infographie) | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  2. Pingback: Kreapixel 25 580 sur 1.7 million d’applications Android sont malveillantes (infographie) | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  3. Pingback: 25 580 sur 1.7 million d’applications Android sont malveillantes (infographie) | rpidity

  4. Pingback: 25 580 sur 1.7 million d'applications Android sont malveillantes ... | Mobile Direct Access | Scoop.it

  5. Pingback: 25 580 sur 1.7 million d’applications Android sont malveillantes (infographie) | INFORMATIQUE2012 | Scoop.it

  6. En même temps je préfère qu’une application soit disponible rapidement sur Google Play alors que sur Apple il faut attendre au moins 2 semaines pour se faire valider l’application…

  7. Pingback: A la Une : Temps reel: News 25 580 sur 1.7 million d’applications | Android Actualites

  8. Tous ces chiffres sont douteux. Cette infographie est clairement une pub pour vendre un produit.
    Exprimez donc un peu de sens critique avant de faire du marketing en bêlant.

Répondre