2advanced, cinquième épisode

(préambule : si vous n’aimez pas Flash – soooo Web 1.0 – ou que l’accessibilité est un critère déterminant pour l’appréciation que vous faites d’un site web, ne lisez pas et ne regardez pas ce qui suit, vous risqueriez de vomir instantanément votre dernier repas). Dailymotion blogged video J’ai toujours été assez impressionné par le

(préambule : si vous n’aimez pas Flash – soooo Web 1.0 – ou que l’accessibilité est un critère déterminant pour l’appréciation que vous faites d’un site web, ne lisez pas et ne regardez pas ce qui suit, vous risqueriez de vomir instantanément votre dernier repas).

J’ai toujours été assez impressionné par le savoir faire de 2Advanced, studio Web californien mené de main de (web)maître par Eric Jordan, qui est devenu une sorte de référence en matière de sites en Flash (ce qui inclut non seulement une créativité hallucinante pour les animations, mais également une qualité dans la création graphique et un savoir-faire dans la programmation assez bluffants).
La nouvelle version de leur site (la cinquième) ne déroge pas à la règle : effets spéciaux, atmosphère Sci-Fi envoûtante, maîtrise de la 3D, tout ce qui a fait le succès de 2Advanced est au rendez-vous. Bon, je ne dis pas que c’est ce que je préfère visuellement, mais la visite de leur portfolio de sites montre aussi une maîtrise du design qui pourrait rendre jaloux une bonne partie des créateurs web de la planète (moi le premier).
Un sentiment me revient fréquemment à l’esprit quand je jette un oeil sur leurs créations : la surprise. Les effets visuels sont distillés avec un art consommé de l’inattendu, et la fluidité des animations ne fait que renforcer l’expérience : depuis quand n’avez-vous pas été surpris par une page web ?
La vidéo ci-dessus n’est qu’une démonstration de leur savoir-faire : elle met en valeur comme au cinéma de simples réalisations web, et déjà comme ça, c’est Hollywood.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Je les ai découvert à la V2 qui était déjà fort impressionante et beaucoup plus … légère.

    La nouvelle version tient tout de même ses promesses 🙂

    Mais Eric, je crois qu’il y a à Lyon des Flasheurs de talents, mais je n’ai plus leur nom en tête …

  2. Prêt à pleurer ?

    Bon, suite à la remarque très à propos de ma copine sur le fait que mes sites en xhtml se ressemblent un peu tous… Je sens que je vais me remettre au flash… Et donc, en naviguant un peu, je suis tombé sur le nouveau site de 2advance…

Send this to a friend