Passer au contenu

47 000 € dépensés sur Clash of Clans ! L’incroyable confession d’un patron de la tech

Lors d’un événement, un PDG révèle qu’il a dépensé l’équivalent de 47 000 euros sur Clash of Clans en seulement trois mois. Mais il avait une bonne raison de raconter cette anecdote.

  • Bernard Kim, le PDG de Match Group, a dépensé 50 000 dollars en trois mois sur un jeu mobile
  • Il raconte cela pour comparer le bénéfice qu’on tire des jeux avec celui qu’on peut tirer des applications de rencontre
  • Tinder, dont Match Group est le propriétaire, propose des abonnements payants

Comme nous, les patrons de la tech peuvent développer des addictions aux jeux vidéo. Dans un article, nous évoquions par exemple l’addiction que Bill Gates avait pour le jeu Démineur de Windows. Et récemment, Bernard Kim, le PDG de Match Group (la société mère de Tinder) a avoué que sur le jeu Clash of Clans, il a dépensé 50 000 dollars (l’équivalent de plus de 47 000 euros) en seulement trois mois.

“Je regarde toujours ça avec beaucoup de honte”, a-t-il également confessé, lors d’un événement dédié aux rencontres en ligne, selon nos confrères de The Verge. Celui-ci explique également que, puisqu’on ne joue pas à ces jeux éternellement, on se demande à un moment quel bénéfice on en a tiré. Et cela ne fait qu’amplifier le sentiment de regret qu’on peut avoir.

Bernard Kim n’est pas étranger au milieu du mobile gaming. En effet, avant Match Group, il était président chez Zynga. Il a aussi assuré la fonction de vice-président senior chez EA, pour la branche spécialisée dans le mobile gaming. Aujourd’hui PDG d’un géant de la rencontre en ligne, Bernard Kim a fait cette révélation concernant ce qu’il a dépensé sur Clash of Clans afin de mettre en avant les apps comme Tinder.

Une anecdote pour faire la pub de Tinder

Le bénéfice de payer pour ces jeux s’arrête quand vous arrêtez d’y jouer. Et à un moment où à un autre, vous en avez forcément marre. À l’opposé, les applications comme Tinder peuvent vous apporter une récompense “infinie”, si vous trouvez votre futur époux/épouse sur ces apps.

“Maintenant, regardez ce qui peut sortir de Tinder – vous rencontrez votre femme. C’est une récompense incommensurable, quelque chose qui durera toute une vie, qui conduira à un bonheur incroyable. Peut-être parfois le désespoir, mais au moins vous ressentez quelque chose !”, explique le patron de Match Group, d’après The Verge.

En racontant qu’il a dépensé 50 000 dollars en trois mois sur un jeu mobile, le PDG de Match Group fait donc passer un message : dépensez plutôt votre argent sur Tinder et sur les applications similaires. Pour rappel, Tinder est une app gratuite. Mais l’application inclut aussi des abonnements payants qui permettent d’avoir des avantages supplémentaires, comme un nombre de Like illimité, ou une expérience sans pub.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Tinder
Tinder
Par : Tinder Inc
3.9 / 5
7,1 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. 45 K € sur Clash en 3 mois ? Ça doit être un bien piètre joueur ou, pire encore, un gestionnaire bien nul. À moins que cette anecdote soit un pur baratin pour nous vendre sa daube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *