5 autres choses que vous devez savoir avant de commander une Apple Watch

Si vous êtes sur le point de commander une Apple Watch, lisez d’abord ceci. Si vous avez déjà commandé, lisez quand même.

Si vous avez un tatouage, vous aurez peut-être un problème

L’Apple Watch n’est visiblement parfois pas compatible avec les peaux tatouées. Donc si vous avez un tatoo sur l’emplacement où vous espériez mettre votre montre connectée, vous risquerez d’être déçu.

Cela est dû au fonctionnement de la montre qui utilise un capteur pour détecter le contact avec la peau. Cela évite à l’utilisateur, tant que la montre est portée, de répéter la saisie de son code PIN.

Ce problème a par ailleurs été confirmé par Apple qui explique que « les modifications permanentes ou temporaires sur votre peau, tels que certains tatouages, peuvent aussi influer sur les performances du capteur de fréquence cardiaque. L’encre, le motif et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui rend l’obtention de mesures fiables difficile ». Cependant, cela dépend du tatouage. Le mieux est donc d’essayer.

Elle pourrait attirer les voleurs

Contrairement à votre iPhone ou votre iPad, l’Apple Watch, en cas de vol, sera facile à remettre à son état d’usine.

Comme votre smartphone, la montre est protégée par un code de sécurité. Cependant, en cas de vol, la personne qui vous l’aura subtilisée pourra la remettre sans difficulté à l’état d’usine et la revendre. Aucun hack à faire…

Vous aurez probablement un large choix de bracelets

Si vous aimez la personnalisation, la bonne nouvelle est qu’Apple a déjà sorti des spécifications pour les designers qui permettent de concevoir des bracelets certifiés pour la Watch.

Apple-Watch_2_1

Et étant donné la popularité du gadget, il va certainement s’en produire une large variété en plus de ceux proposés par Apple.

Certaines applications sont interdites

Apple contrôle énormément les contenus proposés dans son store d’applications. Pour l’Apple Watch, on sait déjà que les applis qui ne servent qu’à consulter l’heure sont interdites.

Il en est apparemment de même pour les applications de « pets ». En tout cas, l’appli d’un développeur a été refusée pour cette raison.

« Un coût de fabrication de 84 dollars, pour 349 à la revente »

Le saviez-vous ? L’Apple Watch ne coûte pas une fortune à fabriquer. Et si l’on ne tient pas compte de la R&D et des autres coûts, fabriquer une montre Watch Sport 38 mm ne coûterait que 84 dollars en pièces et en main d’œuvre, selon un rapport d’IHS.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: 5 autres choses à savoir avant d'acheter - MaxyBuzz

  2. Pingback: 5 autres choses que vous devez savoir avant de commander une Apple Watch - Maison et Domotique

  3. Oui, 84$ pour 349$ à la revente…, sans tenir des coûts de la R&D et de la diffusion, c’est une formule accrocheuse qui ne veut rien dire mais qui devient coutumière sous prétexte de rechercher un peu trop le Buzz. Je conçois aisément qu’Apple fasse de bons bénéfices mais SVP ne soyez pas réducteurs à ce point en omettant les coûts de R&D et tous les ingénieurs, marketing et Com’ associés. Vous savez combien coûte seulement une 208 à construire ? Merci 😉

  4. Pingback: Apple Watch : 5 autres choses à savoir a...

Répondre