Les 5 choses que vous devriez savoir avant de commander une Apple Watch

Si vous êtes tenté par la montre connectée d’Apple, voici les 5 choses que vous devriez peut-être savoir avant d’acheter.

#1 Les applications sont déjà nombreuses

Si vous pensez que comme il s’agit d’un produit récent, les applications pour l’Apple Watch ne sont pas encore très nombreuses, vous vous trompez. En effet, durant l’annonce des résultats trimestriels de la firme de Cupertino, son PDG Tim Cook a affirmé qu’à l’heure actuelle, il existe déjà 3 500 applications pour cette montre. Parmi celles qui, selon moi, sont les plus intéressantes figurent l’application PowerPoint et l’application Djay qui permet d’animer des soirées depuis son poignet.

En revanche, on compte aussi quelques grands absents, dont Facebook.

#2 Avec l’application d’Amazon, vous pouvez accidentellement commander une Xbox

Avec cette montre au poignet, commander quelque chose en ligne n’a jamais été aussi facile. Cependant, cette facilité peut s’avérer dangereuse, surtout étant donné la taille de l’écran d’une montre. Dans cette vidéo de CNET, le testeur a accidentellement commandé une Xbox. Donc, si vous êtes assez maladroit, réfléchissez-y à deux fois avant de commander.

#3 Les modèles en acier inoxydable se rayeraient facilement. Mais il y a une solution

Selon de nombreux commentaires dans les forums, l’Apple « Watch » avec boitier en acier inoxydable (qu’il faut différencier des Watch Sport en alu et des Watch Edition avec boitier en or) se rayerait assez facilement. Mais la bonne nouvelle, c’est que d’après cette vidéo, c’est assez facile à enlever. Il suffit de trouver un bon micro-abrasif.

#4 L’Apple Watch Sport aurait un écran assez fragile

Comme vous le savez peut-être déjà, les modèles Sport (contrairement aux autres qui disposent d’écrans saphir), ont un écran Ion-X. Et d’après cette vidéo, celui-ci ne serait pas aussi solide que vous le croyez.

Notons que cette vidéo est tout de même à considérer avec des pincettes puisque dans une précédente vidéo, cette chaîne a par exemple fait bouillir un iPhone dans du Coca.

#5 L’écran de l’Apple Watch Sport est pourtant peut-être le meilleur

Si la chaîne TechRax est d’avis que le modèle Sport est relativement fragile, nos confrères de DisplayMate affirment qu’à cause justement de l’écran saphir, les modèles Watch et Watch Edition peuvent avoir des performances diminuées en termes d’affichage par rapport au modèle Sport, surtout en plein air.

Dans son compte rendu, DisplayMate explique que les cristaux de saphir reflètent deux fois plus de lumière ambiante par rapport au verre. Mais puisque les cadrans des montres traditionnelles réfléchissent aussi la lumière ambiante, la lumière réfléchie par les cristaux de saphir n’a pas d’incidence significative. En revanche, sur un écran de smartwatch, cette lumière réfléchie aura un impact « significatif » puisque la montre émet sa propre lumière. DisplayMate évoque une incidence sur le contraste, la saturation et plus de difficulté à voir les images (déjà qu’elles sont petites).


Nos dernières vidéos