6095 (six mille quatre-vingt quinze)

Vous avez vu le widget Blogs du Coeur ? Je viens de le mettre à jour après avoir comptabilisé les promesses de dons : nous en sommes à 6095,00 Euros, la voilà la surprise !Comment est-ce possible ? Disons que plusieurs blogueurs (j’insiste là-dessus, ce sont tous des blogueurs et ils participent en temps que

Vous avez vu le widget Blogs du Coeur ?
Je viens de le mettre à jour après avoir comptabilisé les promesses de dons : nous en sommes à 6095,00 Euros, la voilà la surprise !
Comment est-ce possible ? Disons que plusieurs blogueurs (j’insiste là-dessus, ce sont tous des blogueurs et ils participent en temps que tels) m’ont contacté pour m’indiquer qu’ils feraient un chèque assez conséquent, tout en souhaitant garder l’anonymat le plus strict. Ce sont des gens dignes de confiance et je ne ne me fais aucun souci sur le fait qu’ils verseront effectivement les sommes indiquées.
Qu’ils me pardonnent si je les cite de cette façon mais je suis un peu obligé de le faire afin que chacun sache que je ne sors pas cette somme d’un chapeau, et que d’autre part il y a des garçons et des filles sacrément généreux autour de nous.
Sinon voici une première liste (que je complèterai au fur et à mesure) de ceux qui ont ou vont donner, et/ou qui relaient l’opération sur leur blog :

Ca commence à faire un peu de monde non ?


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. C’est très bon. Moi je suis un bloggeur virtuel, j’ai pas de blog mais je les lis régulièrement… Et je donnerai aussi aux Restos comme chaque année.

    Ps: et je double ma mise du téléthon cette année pour faire chier les curtons débiles !!

  2. Oui c’est super !

    la préuve que de fois ce qui semble être une innitiative perdu d’avance peut se réveler,grâce à des gens comme Eric en bonne surprise.

    Autant d’argent en si peu de temps avec si peu de moyens, la blogosphére n’a pas encore dis son dernier môt !

    Have a nice day

  3. Les Blogs du Coeur !

    Vous aurez probablement remarqué depuis quelques jours l’apparition sur la colonne droite de ce blog, du widget Les Blogs du Coeur. Cette fantastique opération, lancée par Eric Dupin de Presse Citron, m’a tout de suite séduis, parcequ’elle fait…

  4. Suite au lancement des blogs du cœur certains s’interrogent sur la justesse de la démarche et son caractère altruiste.

    Le lancement d’une action humanitaire n’interdit effectivement pas de s’interroger sur les motivations de leurs auteurs.

    Néanmoins plusieurs remarques:

    – mieux vaut toujours accorder le bénéfice du doute et considérer que tout à chacun possède un peu d’humanité.

    – ce qui importe c’est l’efficacité de la démarche. L’essentiel c’est de pouvoir récolter des fonds.

    Que les donateurs participent… :

    * pour se donner bonne conscience
    * pour augmenter le trafic de leur blog

    ….qu’importe, l’important c’est d’avoir récolté plus de 6 600 euros.

    Pensez-vous vraiment que la mère ou le père qui vont pouvoir ainsi nourrir leur famille s’intéresse aux motivations profondes des donateurs ?

    L’essentiel c’est qu’avec 25 euros on offre un repas quotidiennement pendant un mois.

    D’un point de vue plus philosophique (osons les grands mots) ne pourrait on pas considérer que l’altruisme est la forme la plus évoluée ou supérieure de l’égoïsme.

    Autrement dit existe-t-il véritablement des gestes désintéressés….. ?

    Amis blogueurs continuons à donner…..

Répondre