7 applications musicales pour BlackBerry

On a parfois un peu tendance à l’ignorer ou à l’oublier, mais un BlackBerry n’est pas seulement une mail machine pour cadres efficaces et compulsivement connectés. Les derniers modèles ont fait une place de plus en plus importante aux fonctions multimédia et loisirs, avec des écrans très lumineux à résolution élevée, et des applications de

On a parfois un peu tendance à l’ignorer ou à l’oublier, mais un BlackBerry n’est pas seulement une mail machine pour cadres efficaces et compulsivement connectés. Les derniers modèles ont fait une place de plus en plus importante aux fonctions multimédia et loisirs, avec des écrans très lumineux à résolution élevée, et des applications de gestion de la musique et de la vidéo plutôt bien conçues.

bb_mediasync

Et puis il y le BlackBerry App World, soit une sorte d’équivalent à l’iTunes App Store pour iPhone, qui offre déjà un choix de plus de 6500 applications gratuites ou payantes, téléchargeables d’un clic sur son terminal. Et parmi elles de nombreux programmes dédiés à la musique.

Voici 7 applications musicales pour BlackBerry :

Shazam

On ne présente plus Shazam, ce logiciel magique qui permet à n’importe-qui de se transformer instantanément en encyclopédie musicale en identifiant à tout moment le titre et l’auteur de la chanson qu’il est en train d’écouter.

shazam

Deezer

Plus la peine non plus de présenter le service français leader en streaming. L’application BlackBerry fonctionne sur le même modèle que celle pour iPhone : une version gratuite avec 35 webradios thématiques et une version Premium qui permet d’accéder aux 5 millions de titres du catalogue Deezer pour 10 euros/mois.

deezer

Nobex Radio

Une application pour écouter la radio via le web (sauf erreur, aucun BlackBerry ne dispose de tuner FM). Les titres en cours de lecture s’affichent avec leur pochette CD et peuvent être achetés directement à partir du terminal sur Amazon ou iTunes. La version payante de Nobex Radio offre un choix de 4500 stations de radio.

nobexradio

Wunder Radio

Là c’est carrément un choix de 36.000 radios numériques qui s’offre à vous. Idée intéressante : vous pouvez faire une recherche de stations par région en fonction du lieu où vous vous trouvez grâce à la fonction GPS du terminal. Recherche par genre également.

wunderradio

TuneWiki

Un lecteur musical façon karaoké qui télécharge automatiquement et affiche en temps réel les paroles des chansons que vous êtes en train d’écouter. Les fonctions sociales et de partage font partie du lot, vous permettant de publier sur Facebook ou Twitter ce que vous écoutez et de connaître ce qu’écoutent les membres de vos communautés.

tunewiki

Didiom Pro

Une application qui transforme votre PC en serveur de musique et qui permet d’accéder en streaming à toute la bibliothèque musicale stockée sur celui-ci depuis votre BlackBerry. L’application est constituée d’un petit utilitaire Windows à installer sur le PC et du programme à installer sur le terminal BlackBerry.

didiom

BlackBerry Media Sync

BlackBerry Media Sync est une application développée par BlackBerry qui permet de synchroniser facilement vos musiques iTunes ou Windows Media Player avec un smartphone BlackBerry.

mediasync

Toutes ces applications sont disponibles dans l’App World directement depuis votre BlackBerry. Si vous n’avez pas installé BlackBerry App World sur votre terminal, c’est par ici.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Je découvre moi-même ces versions d’applications, je ne pensais qu’elles étaient aussi disponibles pour BlackBerry. Autant pour moi. 🙂

  2. Rien de ouf, les radio like sur le curve (tel que deezer & co.) sont useless sur un téléphone GPRS.

    J’aurais mis les applications radio france aussi qui font podcast et streams.

    +++

  3. Pingback: Que dois-je faire pour vendre une voiture en l’état ? | Voiture

  4. @Anonyme
    >Rien de ouf, les radio like sur le curve (tel que >deezer & co.) sont useless sur un téléphone GPRS.
    => Deezer sur Blackberry permet aussi le téléchargement illimité en Wi Fi

  5. Un Jimy Hendrix n’égale pas un Jimy Hendrix….Je l’adore encore inconnu, je le hais célèbre et fainéant…Une musique cela dépend 1. du nombre des musiciens 2. du Support (Idéal Vinyles !!!) 3. La force…
    J’ai écouté Arbeau exécuté par seulement deux musiciens c’était laid….DE l’ampleur à devenir sourd. L’acoustique !

  6. Pingback: Blog Notes#2 | unsimpleclic

Répondre