Connect with us

Séries

A la Croisée des Mondes : un projet de série qui avance à la BBC ?

L’oeuvre de Philip Pullman est capricieuse et exigeante. L’échec d’une adaptation à la télévision l’a prouvé. Mais, la BBC semble désormais vouloir relancer l’adaptation en série. On fait le point sur les premières informations.

Il y a

le

L’attente va-t-elle bientôt prendre fin pour les fans de Lyra et Pantalaimon ? C’est ce qu’on peut espérer alors qu’un tweet laisse penser que la BBC relance son projet d’adaptation en série pour « A la Croisée des Mondes », l’oeuvre de Philip Pullman. 

Un tweet qui inspire confiance

Novembre 2015. La BBC annonce avoir commandé une série sur « A la Croisée des Mondes », la trilogie de Philip Pullman. Depuis ? Rien ou presque. Jusqu’à ce 19 février 2018. Le studio Bad Wolf annonce alors en avoir terminé avec la série  » A discovery of witches ». Mais, surtout, qu’il est désormais temps de se mettre à « His Dark Mat ». Or, les fans inconditionnels n’ont pas pu le manquer. Le titre original de « A la Croisée des Mondes » est  » His Dark Materials ».

Le nouveau compte Twitter, dévoilé ici, devrait donc être celui de la nouvelle série que Bad Wolf va gérer pour la BBC. Pour l’instant, on n’y apprend pas encore grand chose. Mais, les informations devraient bientôt arriver, on peut l’espérer.

Surpasser l’échec du film à la Croisée des  Mondes

Faute de bande-annonce, de casting ou de date de sortie, on en est pour l’instant réduit aux projections. Tout d’abord, le fait que Bad Wolf soit aux commandes semble une très bonne nouvelle. Le studio a été fondé par une partie de ceux a qui ont doit le retour en forme de Doctor Who. Ils ont aussi signé le très bon « History of » pour HBO. Des bons points donc.

Surtout, il faut un studio, une équipe et des acteurs avec des reins solides pour porter cette adaptation. L’échec du film le prouve. Sorti en 2007, le premier épisode de ce qui devait être une trilogie avait été un échec retentissant. Pourtant, il s’appuyait sur un casting de luxe avec Nicole Kidman et Daniel Craig. Mais, le film n’a pas résisté aux pressions et boycotts des groupes religieux malgré de sérieux compromis. Il ne reste plus qu’à espérer que l’atmosphère soit plus favorable aujourd’hui.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests