A Monster Calls se dévoile dans une première vidéo

A Monster Calls ne sortira pas avant 2016 au cinéma mais ses producteurs viennent de mettre en ligne une première bande annonce très convaincante, avec un Liam Neeson au sommet de sa forme.

Felicity Jones et Liam Neeson partageront prochainement l’affiche d’un nouveau film fantastique assez particulier.

A Monster Calls sera diffusé à la fin de l’année prochaine et il se focalisera sur l’histoire d’un jeune garçon. Pour échapper à la maladie de sa mère et aux humiliations infligées par ses camarades de classe, il va décider un beau jour de quitter le monde réel et de se réfugier dans un monde imaginaire inspiré par les contes de fées.

A Monster Calls racontera la vie d’un jeune garçon qui a décidé de fuir la réalité en se réfugiant dans un monde imaginaire

Là, il fera la rencontre de plusieurs personnages haut en couleur et il devra aussi affronter une sinistre créature, le Monstre. Il ne reviendra pas indemne de son voyage.

A Monster Calls est réalisé par Juan Antonio Bayona. Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il a été révélé en 2007 pour son premier long-métrage, L’Orphelinat. Il a aussi travaillé sur deux épisodes de Penny Dreadfull et il va même réaliser la suite de World War Z.

Le script est signé par Patrick Ness et cela n’a rien de surprenant car le film est une adaptation de son roman Quelques minutes après la nuit.

Felicity Jones jouera le rôle principal et elle incarnera ainsi Maman. L’actrice a pas mal tourné ces dernières années et elle a fait plusieurs apparitions très remarquées dans Chalet Girl ou même dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros. Elle jouera d’ailleurs dans Rogue One A Star Wars Story, prévu en 2016.

Liam Neeson est aussi présent au casting et, cette fois, il ne jouera pas le rôle d’un ex-agent de la CIA ou d’un Jedi. Non, il chaussera les bottes du Monstre.

Ils donneront tous les deux la réplique à Toby Kebbel (Docteur Fatalis dans Les 4 Fantastiques), Sigourney Weaver (Ripley dans la saga Aliens) et Géraldine Chaplin (Anne dans Les Dollars des sables).

Le film est attendu aux Etats-Unis pour le 14 octobre 2016. On ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter en France.


Nos dernières vidéos

Répondre