A propos d’Italie

On vient de recevoir les dernières images de leur entraînement… Dailymotion blogged video Note : cette vidéo – qui est en fait une pub pour le quotidien anglais The Guardian – existe depuis deux ans puisqu’elle tourne sur le web depuis l’Euro 2004. J’ai juste noté un détail amusant : quand je l’avais reçue à

On vient de recevoir les dernières images de leur entraînement…

Note : cette vidéo – qui est en fait une pub pour le quotidien anglais The Guardian – existe depuis deux ans puisqu’elle tourne sur le web depuis l’Euro 2004. J’ai juste noté un détail amusant : quand je l’avais reçue à l’époque, elle était intitulée Entraînement italien. Elle a de nouveau débarqué dans mon mail cette semaine sous l’intitulé Entraînement Portugal
L’effet Ronaldo, probablement.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. C’est dingue, vu au ralenti, j’avais vraiment l’impression que Materazzi n’avait pas simulé ce coup de tête …

    p.s. et le captcha me dit : dans quelle ville se trouve la tour de Pise ?

  2. A propos de la France-Italie

    En ce lundi matin je suis triste, non parce qu’on a perdu une finale, il y a toujours un perdant et cette fois c’est nous, mais surtout parce que notre plus grand joueur, Zidane, est sorti du mondial, et nous avec, par la plus petite porte, celle de l’infamie, celle du carton rouge.

    Voila un joueur que le monde entier nous envie, plus italien que les italiens, plus espagnol que les espagnols, plus brésilien que les brésiliens qui, le jour de son dernier match international, à la veille de ce qui aurait été, vainqueur ou vaincu, son sacre de meilleur joueur français du monde, se comporte comme un voyou. Voila Zizou qui rime avec voyou. Rappelons que c’est Courbis, un connaisseur, qui avait trouvé ce surnom à Zidane.

    Voila un entraîneur, Domenech, qui a réussi a emmener une équipe vieillissante en finale de la coupe du monde et qui, à la suite de l’acte inqualifiable (c’est le cas de le dire) de son meilleur joueur, ne sait que critiquer l’usage que l’on a fait de la vidéo, alors que l’arbitre n’avait rien vu. Mais M. Domenech le monde entier a vu ce qu’a fait Zidane ! Et cela seul compte !

    Voila un président de la république qui à la fin du match félicite ouvertement Zidane. Il est vrai que c’est un expert en matière de coups défendus.

    Voila une presse, et surtout le monde économique (mais où est la différence) qui vont tout faire pour occulter cet acte impardonnable. Pour des questions de gros sous ! Et oui ! Ca aussi ça rime avec Zizou !

    Certains me diront ; tout le monde peut péter les plombs. Je répondrais : tout le monde peut être, mais pas Zidane ! Et surtout pas ce jour là ! Non seulement son geste fut lamentable, quoique on ait pu lui dire, mais surtout il fut stupide. Or par définition un génie qui fait preuve de stupidité n’est plus un génie. Rater sa sortie de cette façon, quelle honte pour un artiste ! Bravo pour le modèle que l’on propose depuis des années aux écoles de football ! Bravo pour le gentil Zidane, naguère idole des femmes et des enfants !

    Et tant pis pour les Français qui ont vu en même temps perdre leur équipe et tomber leur idole. S’ils conservaient encore quelques illusions les voilà douchés pour longtemps.

    Messieurs les publicitaires, messieurs, et mesdames les politiques (mais où est la différence ?) Cessez de rêver, il n’y aura pas de retombées !

    Je suis tombé à genoux
    C’est la faute à Zizou,
    Le nez dans la panade
    C’est la faute à Zidane.

    « Le football est un jeu de gentleman pratiqué par des voyous, à l’inverse du rugby qui est un jeu de voyous pratiqué par des gentlemen »

  3. il ne faut pas oublier quand même que le dieu Zidane n’est qu’un être humain… et qu’il a ses faiblesses… et il y a eu peut être des paroles plus blessantes que d’autres qui font que Zizou a pété un plomb…
    Geste nul oui, mais il est et restera un joueur au dessus de tous…

  4. Ce n’est pas la première fois que Zidane prend un carton rouge suite à un coup de chaud.
    Quand on a une carrière comme la sienne et qu’on a une telle pression sur les épaules c’est difficile d’être constamment clean.
    D’ailleurs la plupart des stars mondiales du foot comme du rugby sont un peu roublards. (sur cette vidéo on parle des italiens et des portugais, mais les français et les brésiliens aussi se jettent dans la surface ^^)

    Zidane est un être humain comme les autres avec ses forces et ses faiblesses.
    Là il méritait un carton rouge. Et certainement que Mazeratti mérite aussi une sanction, pour insulte (certainement une insulte raciste d’après la presse italienne)
    Voilà la France aurait certainement mérité de gagner la finale sur le jeu, mais ils ont perdu aux tirs au but.
    C’est pas grave, les 2 équipes ont fait une très belle coupe du monde, et c’est le principal 🙂

    Espérons aussi que cette décision juste augure la mise en place de la vidéo dans le jeu.
    Il y a eu trop de fautes et de simulations dans ce mondial.

  5. oui le geste de zizou est sanctionnable et le joueur a été sanctionné. mais au délà de cet épisode, n’oublions jamais ce qu’a apporté ce joueur à notre nation et au monde. c’est dans ces moments difficiles qu’on se forge les victoires. qu’on se le dise, les italiens légèrement tructeurs et chambreurs ont attendu 6 ans pour prendre leurs revanches. nous n’attendrons pas si longtemps. salutations. vive Zizou, merci pour tout. les critiques peuvent pleuvoirs mais l’équipe de france sera de nouveau championne, ça c’est son devoir. bonne journée

  6. Ce qui nous gêne, les Francais, n’est pas d’avoir perdu- Réellement! Ce ne serait pas la première fois- c’est l’attitude de notre champion Zidane que l’on aime et surtout l’attitude de l’italien – et de bien d’autres- qui n’a pas à insulter les joueurs. Zidane m’a regardé de haut a t’il dit .Arrogant ! Eh oui, sans doute, Car ils n’ont pas le même rang ! Mais est-ce normal de retenir un joueur par son maillot quand celui veut jouer les dernieres minutes qu’il lui reste à jouer ? Et les vidéos de ce Materazzi le montre très agressif, un soldat, et l’air toujours neutre de n’avoir rien fait du tout pour changer la donne. Ainsi il tape fort et même après il aide le joueur à se relever ! celui ci est furieux bien sûr ! Mais jamais personne n’a osé le frapper ! Et bien si !Zidane ! Alors, Bravo ! Sur un stade de foot, on demande aux joueurs de jouer au football, qu’on arrête de voir des tueurs comme Materazzi ou ceux qui profèrent des insultes ! Sur la vidéo, on voit bien que Zidane n’insulte pas et qu’il s’en va !
    Bref, voici venu un super débat grace à Zidane et à sa réaccion ! Il est enfin venu le temps du respect ! En acte bien sûr, mais en parole aussi !

  7. il ne faut pas oubliez n ont plus que zidane aussi grand joueur que soit il en est pas a son premier coup de boule et oui 2003-2004 le match murcia-real madrid coup de tete de zidane sur luis carreras 24 10 2000 juventus-ambourg coup de tete de zidane sur kienz sancompter son essuiage de crampons dan l euro 2004 alor pas mal pour un saint mais la presse francaise a surment oublier san compter que francesco totti recoit 3 journez de disqualification dan l euro 2004 pour un crachat contre la norvege mais le jouer norvegian pour en l aian insulte ne recoit rien alor la loi n est pas elle egal pour tout le monde??? bravo a la france pour son parcour mais mauvese note pour le depart dan la vie il faut savoire perdre et meme si se aux penalty voir italie france 98 salut a tous christian

Répondre