A propos du Nokia E61

Pour ceux que cela intéresse et afin de répondre aux questions que je reçois ici et par email sur mon Nokia E61, je vais essayer de vous proposer un petit test condensé avec surtout deux ou trois vidéos le montrant en action. En attendant, vous pouvez déjà vous faire une idée plus précise de la

Pour ceux que cela intéresse et afin de répondre aux questions que je reçois ici et par email sur mon Nokia E61, je vais essayer de vous proposer un petit test condensé avec surtout deux ou trois vidéos le montrant en action.
En attendant, vous pouvez déjà vous faire une idée plus précise de la bête en consultant les tests suivants :

Et deux blogs dédiés au E61 :


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. En fait c’est un non-choix, moi qui n’ai eu pratiquement que des appareils sous Windows Mobile (Pocket PC, PDAPhones et smartphones) à l’exception d’un Tréo et d’un Nokia déjà (6680). J’ai opté pour le E61 car il correspondait le mieux actuellement à mon "cahier des charges" perso : 3G, WIFI et surtout clavier AZERTY réellement exploitable. Points négatifs quand même : il est sous Symbian (justement) qui n’est pas un mauvais OS mais qui est quand même un peu limité quand on vient de Windows Mobile, et il n’a pas d’APN. Le wifi aussi laisse à désirer, en tout cas sur le mien, mais il parait qu’il fonctionne bien chez les autres. Sinon c’est vraiment un excellent appareil que je garderai probablement pas mal de temps.

  2. En ce qui concerne le wifi du E61, il fonctionne très bien dès lors que l’on ne s’éloigne pas trop du point d’accès.
    Chez moi, je pensais que la gestion du wpa2 était buggé car il se connectais 1 fois sur 4. en déplacant le routeur wifi d’un métre, j’ai réglé le problème.

  3. Ok mais s’il faut rester à côté du point d’accès pour profiter du Wifi, je ne vois plus trop l’intérêt 😉
    Avec mon Qtek, ça passe même entre deux étages sans problème… Je pensais Nokia plus performant sur ce coup, mais apparemment ils ont encore un peu de mal avec le wifi dans les mobiles. En fait mon problème est très très bizarre, et je l’ai identifié car c’est tjs le même : je me connecte au web en Wifi, j’ouvre une ou deux pages sans problème (et là ça va effectivement très très vite), puis quand je clique sur un lien pour une nouvelle page (en général donc vers le 3ème clic), ça bloque, la page se fige sur une page blanche "recherche du serveur" et puis plus rien, et au bout de quelques minutes un alerte écran "Déconnecté"… Comprends pas. On dirait que j’ai droit à un quota de 3 pages par session 😮

  4. T’inquietes pas Eric, je cherchais pas forcement de l’aide mais plutot des informations…

    Note qu’il me semble que quand le cable electrique est branché, ca n’a pas l’air de le faire.

    Je pense que la puce wifi se met en mode "economie d’energie" et que du coup ca marche moins bien!

Répondre