Passer au contenu

À quelle heure (précise) sort Dogecoin sur Coinbase aujourd’hui ?

L’intégration du jeton est imminente.

Un nouveau chapitre se présente pour le jeton Dogecoin. La plateforme aux 56 millions d’utilisateurs, Coinbase, intégrera la cryptomonnaie sans plus attendre. La société l’a indiqué en même temps qu’une annonce concernant ses cartes de débit maintenant compatibles Apple Pay et Google Pay.

Étonnement, Coinbase ne donnera pas accès aux échanges pour l’ensemble de ses utilisateurs. En vue de la volatilité du cours de la cryptomonnaie, seuls les comptes clients « Coinbase Pro » y auront accès dans un premier temps.

La plateforme d’achat n’a pas fait d’annonce quant à une date future pour l’élargissement de l’accès à l’ensemble des utilisateurs. Mais Dogecoin fait son premier pas dès aujourd’hui sur Coinbase (d’ici quelques heures).

Dogecoin sur Coinbase

Dans sa récente annonce, Coinbase a donc précisé la date et l’heure des débuts de Dogecoin sur son service. Sur Coinbase, Dogecoin arrive aujourd’hui, jeudi 3 juin à 09h00 (heure du Pacifique) soit 18 heures en France. Les utilisateurs peuvent déjà réaliser des transferts entrants de la cryptomonnaie vers leur portefeuille numérique Coinbase.

En juin, Dogecoin a terminé son bull run du mois d’avril/mai, durant lequel il a connu des journées à plus de 200 % de croissance pour atteindre les 0,7 $, son record historique. Beaucoup rêvaient voir cette ascension fulgurante atteindre le dollar mais la communauté et les plaisanteries d’Elon Musk n’ont pas suffi.

À l’annonce de Coinbase, Dogecoin est reparti à la hausse et son cours est actuellement de 0,41 $ en hausse de 26 %. Sa capitalisation se situe actuellement entre XRP et Cardano, pour un volume de 53,7 milliards de dollars. Si Coinbase en arrivait à proposer la cryptomonnaie à l’ensemble de ses 56 millions d’utilisateurs, le cours pourrait d’autant plus exploser.

Cela dit, la plateforme d’échange est réaliste. Elle a d’ores et déjà dressé les limites de Dogecoin sur son service en expliquant que l’arrêt des négociations serait tout à fait envisageable si le marché n’était plus « sain et ordonné ». À la hausse comme à la baisse, son cours est aussi attrayant que dangereux. Sa chute de 50 % (plus forte que Bitcoin) vient de nous le rappeler.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *