Suivez-nous

Crypto-monnaies

Dogecoin explose, et se rapproche du top 3 des cryptomonnaies

Sur le podium, Bitcoin et Ethereum ne l’attendaient pas…

Publié le

 
Cryptomonnaies
© Presse-citron

Le Dogecoin ($DOGE) bondit de 200 % aujourd’hui, pour établir un nouveau record à 0,432 $ peu avant 16 heures cet après-midi. Depuis une semaine, son ascension est sans limite et la cryptomonnaie continue de voir sa « capitalisation » exploser, et dépasser de plus en plus de jetons numériques sur le classement mondial.

La performance est d’un ordre stratosphérique alors que les sites spécialisés mentionnaient hier encore que Dogecoin dépassait Litecoin, passant à la huitième place des plus importantes cryptomonnaies. Ce vendredi, l’actif concourt maintenant pour atteindre le podium avec Bitcoin et Ethereum. Sa capitalisation a atteint les 50 milliards de dollars, et seuls XRP (de Ripple) et BNB (Binance Coin) sont devant, à 70 et 78 milliards de dollars respectivement.

Dogecoin prix 2021 avril

Le $DOGE explose © CoinMarketCap

Mardi, la part de Dogecoin ne représentait que 0,37 % du marché global des monnaies numériques. Avec une capitalisation dépassant les 2000 milliards de dollars (Bitcoin en représente la moitié), l’impact de Dogecoin était encore infime. Ce vendredi 16 avril, voilà que sa part vient de bondir à 1,35 %. XRP est à 3,51 %, et Binance Coin à 3,63 % selon les calculs de CoinMarketCap.

Lire aussi – Le guide pour déclarer ses cryptomonnaies

Une cryptomonnaie sans fondement ?

Dogecoin ne s’appuie sur aucun fondement. Il s’agit de la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk car celle-ci est le symbole ultime des memes, avec son Shiba Inu comme logo. Une monnaie « amusante et légère » selon ses créateurs Billy Markus et Jackson Palmer, loin des mêmes objectifs que les autres jetons numériques.

Il n’en reste que le $DOGE s’est déjà trouvé une utilité dans les échanges. De nombreux utilisateurs Reddit ont adopté l’actif pour les dons sur Internet. Pour ses mineurs, le protocole de « preuve de travail » long et fastidieux de Bitcoin n’est pas retrouvé sur Dogecoin, ce qui mène aussi à plusieurs avantages notamment écologiques et de rapidité des transactions.

Dogecoin et Coinbase

Aussi surprenant soit-il, la principale application de cryptomonnaies américaine, Coinbase, qui vient d’entrer en bourse, ne propose pas l’accès à l’achat du Dogecoin. La plupart des flux d’achat actuels proviennent de son concurrent chinois Binance, ainsi que de la plateforme américaine de trading Robinhood.

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies (>100)

1

Pour la figure de proue de Dogecoin, Elon Musk, la montée en puissance de la cryptomonnaie est une victoire. Sur Twitter, il y a deux jours, le milliardaire faisait part de son engouement avec un meme marquant chaque cap de nombre décimal atteint, qu’il a supprimé par la suite. Hier, un autre meme a été publié, représentant cette fois-ci le Dogecoin sur la Lune.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. quickbrownfox

    17 avril 2021 à 0 h 57 min

    Il y a une erreur dans l’article : la quantité de dogecoin qui peut être minée est illimitée, contrairement au BTC.

    • Latrickisfalone

      17 avril 2021 à 3 h 09 min

      Et binancecest Japonais pas chinois.
      Bref article bâclé et bourré d’erreur
      0/20

      • Stefyu

        3 mai 2021 à 11 h 36 min

        Non c’est toi qui te trompes. C’est bien chinois.

        Avant de critiquer apprends à vérifier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

L’offre du jour

La dernière vidéo

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests