Passer au contenu

SpaceX : Dogecoin devient la monnaie d’une mission lunaire

Bitcoin chez Tesla, Dogecoin chez SpaceX.

Le 1er avril dernier, Elon Musk était bien sérieux en tweetant qu’il comptait envoyer Dogecoin sur la Lune. La cryptomonnaie au statut qui dérange vient de passer un nouveau cap dans les échanges. SpaceX va se charger d’une mission spatiale entièrement financée par le jeton numérique début 2022.

C’est quelques heures après la diffusion du Saturday Night Live, dans lequel Elon Musk était invité spécial, que Geometric Energy Corporation a annoncé la mission financée par le Dogecoin. Cette entreprise sera le futur client de SpaceX et de sa Falcon 9 pour un lancement des plus classiques… mis à part dans sa méthode de paiement et sa destination.

Dogecoin sur la Lune

Après Bitcoin chez Tesla, voilà que Dogecoin atteint SpaceX. « Nous sommes ravis de lancer DOGE-1 sur la Lune ! », a déclaré Tom Ochinero, vice-président des ventes commerciales de SpaceX, avant d’ajouter que « cette mission démontrera l’application des cryptomonnaies au-delà de l’orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire ».

Le montant de la mission n’a pas été divulgué. On sait juste que SpaceX et Geometric Energy Corporation lanceront un satellite cubique de 40 kg comme charge utile. La mission de l’engin sera d’obtenir « des renseignements spatiaux lunaires à partir de capteurs et de caméras embarquées avec des systèmes intégrés de communication et de calcul », décrivaient les deux sociétés dans un communiqué commun.

La démonstration vise à montrer le sérieux des crytomonnaies dans les échanges, mais aussi de concrétiser mot pour mot l’expression « To The Moon » (« Vers la Lune ») pour décrire la croissance exponentielle du cours des jetons numériques tels que Dogecoin.

Avec son récent record à 0,74 $, son cours a augmenté de plus de 8120 % depuis le 23 janvier dernier. Une hausse bien au-delà de Bitcoin et d’Ethereum, pour lui valoir la quatrième place au classement des plus importantes cryptomonnaies actuelles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *