Passer au contenu

À seulement 7 ans, Kautilya Katariya fait partie des spécialistes en IA du Royaume-Uni

Ce jeune prodige âgé de 7 ans est un expert en programmation Python.

Je ne sais plus précisément ce que je faisais lorsque j’avais 7 ans, mais une chose est sûre, j’étais loin de savoir utiliser un ordinateur et encore moins de connaître le développement web. Nous pourrions, à la limite, être capable de comprendre les bases HTML/CSS. Kautilya Katariya n’en est pas à ce stade. Lorsqu’il n’avait que 6 ans, lui figurait déjà parmi les spécialistes en intelligence artificielle au Royaume-Uni.

Encore plus de temps pour apprendre pendant les confinements

L’année dernière, le Guinness World Records a officiellement désigné Kautilya Katariya comme étant le plus jeune programmeur informatique au monde, pour sa qualification dans le domaine de l’IA. Désormais âgé de 7 ans, Kautilya dispose déjà de 6 certifications concernant l’intelligence artificielle et la date science.

Kautilya Katariya a notamment suivi une série de cours délivrée par IBM. L’entreprise américaine qui a eu échos de son exploit, a décidé de consacrer un article de blog à l’histoire à son histoire. À croire les dire d’IBM, les mesures de confinement et l’obligation de rester à la maison ont largement contribué à ce que Kautilya ait encore plus de temps pour apprendre.

“Kautilya a commencé à lire les supports de cours d’IBM pour l’aider à comprendre la programmation informatique et les concepts du langage Python. En raison de l’impact du Covid-19 et de la nécessité de rester à la maison, suivre les cours était une façon pour Kautilya, avec le soutien de ses parents, de passer du temps à acquérir de nouvelles compétences” peut-on lire sur le IBM Developer Blog.

Maintenant, Kautilya compte 5 diplômes concernant le langage Python et a également terminé le cours sur les fondations de l’IA disponible sur la plateforme “edX”. Certes, l’époque est plus propice à ce qu’un enfant de 7 ans apprenne la programmation Python, mais il faut toutefois saluer les compétences acquises par ce jeune homme. Nous souhaitons à ce Mozart de l’IA tout le meilleur pour la suite.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. AU moins 3 fautes dans cet article, à revoir !!
    “Je ne sais plus précisément ce que je faisais lorsque j’avais 7 ans, mais une chose est sûre, j’étais à © Fotis Fotopoulos / Unsplash utiliser un ordinateur et encore mois de connaître le développement web. ”
    “L’entreprise américaine qui a eu échos de cet exploit, a décidé de consacrer un article de blog à l’histoire de Kautilya Katariya.”

    le problème d’intégration d’image, “mois” au lieu de “moins” et “échos” au lieu d'”écho”

  2. vous pouvez prendre 5 minutes pour relire votre article ?

    vous avez lu votre source en entier ? c’est ridicule la ? ce titre est un mensonge. le cours d’ia qu’il a suivis permet de faire un chat bot ! on est loin de la spécialisation la !

    Vous confirmez le cliché du designer qui ne comprends plus rien dès qu’on parle un peu de code et qui survole tout les sujet. . .

  3. Ce ne sont pas 3 fautes….vous êtes gentil

    C’est totalement illisible !!!

    Comment vous pouvez publier un torchon pareil sans vous relire. C’est même pas français.

    Laissez le en anglais dans ce cas.

    Aucun respect de vous même et des lecteurs.

    On va finir par totalement fuir ce site.
    Continuez comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *