Suivez-nous

Smartphones

À son tour, Xiaomi cache astucieusement son capteur selfie sous l’écran

La prochaine innovation de l’industrie du mobile pour dire adieu à l’encoche : des caméras frontales invisibles, cachées sous l’écran. Après OPPO, Xiaomi publie la vidéo d’un prototype fonctionnel.

Il y a

le

Xiaomi sans encoche
© Xiaomi

Une nouvelle tendance dans le marché des smartphones se précise. Il y a quelques heures, nous relayions une vidéo du constructeur chinois OPPO qui montre un prototype équipé d’un APN frontal invisible caché sous l’écran.

Xiaomi vient de répliquer en publiant une vidéo montrant que de son côté, il développe également cette technologie.

Xiaomi répond à la vidéo publiée par le constructeur OPPO

La vidéo a été publiée aujourd’hui par le compte Twitter de Xiaomi. « Voulez-vous un aperçu du futur ? Voici… nous vous présentons la technologie Under-Display Camera », lit-on sur le tweet.

Actuellement, pour proposer des smartphones sans bordures et sans encoches, les constructeurs utilisent des caméras « pop-up » comme celles du OnePlus 7 Pro ou du Redmi K20 Pro. D’autres, comme Samsung, percent un trou (plus discret que l’encoche) sur l’écran.

Un APN caché sous l’écran et invisible serait plus élégant. Cependant, pour le moment, il est possible que cette technologie ne soit pas encore prête. En effet, le fait que l’APN frontal se positionne sous l’écran causerait encore, pour le moment, des pertes optiques qui peuvent nuire à la qualité de l’image. Mais si Oppo et Xiaomi ont décidé de donner un aperçu de cette nouvelle technologie, c’est probablement parce que ces constructeurs travaillent déjà sur des moyens de perfectionner celle-ci.

On notera aussi que depuis l’année dernière, des rumeurs, selon lesquelles Samsung développerait également des APN frontaux cachés par sous l’écran, circulent sur la toile. En attendant, le constructeur a préféré se tourner vers  d’autres solutions, comme la caméra coulissante et rotative du Galaxy A80 ou bien le trou percé sur l’écran du Galaxy S10.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests