Suivez-nous

Smartphones

Galaxy A80 : Samsung frappe fort avec sa caméra à la fois coulissante et rotative

Le Galaxy A80 de Samsung est un OVNI.

Il y a

  

le

 

Par

L'écran du Samsung Galaxy A80
© Samsung

On connaissait les smartphones à APN coulissants, et les smartphones à APN rotatifs (qui permettent d’utiliser les caméras du dos pour les selfies). Mais aujourd’hui, Samsung frappe fort en officialisant le Galaxy A80 qui combine ces deux types de design.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, grâce au dispositif coulissant, similaire à celui du Xiaomi Mi Mix 3, le Galaxy A80 a un écran borderless sans encoche ni trou.

Et grâce à son mécanisme coulissant, l’appareil utilise les mêmes APN pour les photos prises avec le dos, et pour les selfies. Lorsque l’utilisateur veut prendre des selfies, ce sont les trois APN sur le dos qui se retournent à l’intérieur de l’élément coulissant. Le premier capteur est un capteur de 48 mégapixels (F2.0), le second est un capteur 3D pour la profondeur et le troisième est une caméra grand angle (8 mégapixels, F2.2, 123°).

Galaxy A 80

Source : Samsung

L’écran Super AMOLED du Galaxy A80 de Samsung est imposant, couvre la quasi-totalité de la façade (165.2 x 76.5 milimètres) et n’a pas de trou ni d’encoche : un design que le constructeur a baptisé “New Infinity Display”. L’écran a une diagonale de 6,7 pouces et affiche une rédolution Full HD+ (1080 x 2400).

L'écran du Samsung Galaxy A80

Source : Samsung

Un smartphone de gamme intermédiaire qui ressemble à un OVNI

Pour le reste de la fiche technique, on a les configurations d’un appareil de gamme intermédiaire, avec un processeur Octa Core (Dual 2.2GHz + Hexa 1.7GHz), une mémoire RAM de 8 Go, un stockage interne de 128 Go et une batterie de 3 700 mAh. Le dos est en verre tandis que les côtés sont en métal.

Petit plus : à l’instar du Galaxy S10, le Galaxy A80 a un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises, depuis l’année dernière, c’est sur les smartphones de gamme intermédiaires Galaxy A que Samsung introduit ses dernières innovations technologiques.

Avec ce Galaxy A80 hors du commun, le constructeur signale qu’il est toujours capable de contrer les constructeurs chinois comme Xiaomi, Oppo ou Vivo, qui ne cessent d’apporter de nouveaux types de design (parfois insolites) sur le marché des smartphones.

Eventuellement, après avoir fait ses premiers pas sur le Galaxy A80 de Samsung, la caméra rotative et coulissante pourrait par la suite débarquer sur l’un de ses futurs smartphones hauts de gamme.

D’après notre confère Sammobile, le Galaxy A80 sera disponible en Europe, son prix serait de 649 euros.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Mica60

    10 avril 2019 at 16 h 59 min

    Son prix serait de 649 euros, c’est une blague.
    Ce n’est pas censé être un milieu de gamme!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests