[A télécharger] Reperli : “le Sunrise pour les lieux”

Interview de Stephane Benkemoun, CEO de Reperli.

Qu’est-ce que Reperli en 4 mots ?

Reperli est un “répertoire pour les lieux”

Quelles sont les dernières actualités de Reperli ?

“La sortie d’une nouvelle version est bien plus qu’une mise à jour. Tout a été repensé pour améliorer l’expérience utilisateur, l’efficacité et la robustesse de l’application. Il s’agit vraiment pour nous d’une nouvelle application.

Quelques fonctionnalités à signaler, comme la création depuis une carte, la possibilité de commenter les adresses de ses amis, ou encore la saisie automatique de ses mots-clés.”

Est-ce que tu pourrais me donner ta vision long terme de Reperli. Quelles évolutions possibles ? Quelles exit envisagées ?

“Il n’existe pas encore d’acteur majeur qui répond à ce besoin simple : noter ses bonnes adresses rapidement et voir celles de ses amis.

Même s’il s’agit d’une proposition de valeur assez basique, un utilitaire dédié aux lieux répond aux mêmes problématiques qu’un répertoire de contact… mais pour les lieux.

Evidemment il existe des applications concurrentes, certains aux US ont déjà levé beaucoup d’argent… le marché est porteur.

Nos inspirations ne sont pas des applications « bonnes adresses » type TripAdvisor ou Foursquare… mais plutôt Sunrise ou Mailbox. Ce qu’ils ont réussi à faire en peu de temps est tout simplement incroyable. En proposant une expérience utilisateur hyper qualitative, sans inventer un nouvel usage, ils ont réussi à créer énormément de valeur.

Donc à long terme… et en rêvant un peu, Reperli c’est Sunrise, mais pour les lieux.

En terme d’évolutions, nous voulons faciliter la vie de nos utilisateurs :

Aujourd’hui, ils sont en mesure de mémoriser une adresse rapidement, de la personnaliser et de la retrouver sous forme de listes ou sur une carte.

Il est également possible de relier son carnet à celui de ses amis et de profiter de leurs adresses. Nous définissons cela comme une approche « sociale passive ». Reperli reste un utilitaire et les adresses mémorisées dans Reperli ne sont pas « à destination » de nos amis, elles sont « mises à disposition ».

Si tu veux dire à tes amis où tu es, il vaut mieux utiliser Swarm ou Facebook !

Demain nous souhaitons aller encore plus loin et proposer des contenus d’éditeurs à télécharger directement dans l’app. Les lecteurs de blogs ou de magazines sauront de quoi je parle.

Et en plus des bonnes adresses d’éditeurs, nous allons proposer une fonctionnalité pour télécharger toutes les enseignes d’une marque en un clic. Si tu mémorises un Starbucks dans Reperli, il est probable que tu veuilles voir aussi les Starbucks à Londres ou à Berlin. Cette évolution est en cours.

Demain dans Reperli j’aurai mes adresses, celles de mes amis, celles de mes magazines préférés et celles des marques que j’aime…

Pour l’exit ce n’est pas encore d’actualité même si j’ai une idée assez précise, nous restons focus sur le développement et la promotion du produit.

Après si Google ou Microsoft viennent nous voir on discutera !”

Reperli

Quel est le profil de l’équipe ?

“Aujourd’hui nous sommes 3, Ronan (CTO) gère tout le back office (bases de données et serveur) et il développe les API. Jérôme est développeur mobile IOS et Android.

C’est important pour moi d’avoir en interne les ressources techniques, car il y a des problématiques à traiter tous les jours. Il faut être réactif.

Pour ma part je porte le projet, je m’occupe des évolutions fonctionnelles, de l’UX et de la stratégie (marketing et business développement).

Sur le projet en moyenne il faut rajouter un designer et un développeur iOS en freelance.

Pour le profil, nous ne sommes plus vraiment des juniors (j’ai 36 et suis le plus jeune !), nous avons tous exercé différentes responsabilités en entreprise.”

 

Quel est l’objectif à court terme de Reperli ? Quels sont tes besoins immédiats ?

“A court terme nous prévoyons une version Android et la promotion de l’app hors de nos frontières.
Nous travaillons également sur la mise en place de partenariats, donc nous sommes ouverts pour échanger avec des blogueurs ou éditeurs “bonnes adresses”… n’hésitez pas à me contacter !
Pour accélérer la croissance, nous avons besoin de fonds (évidemment), pour renforcer l’equipe, améliorer le produit et le promouvoir.
Maintenant que les choses soient claires, Reperli est sur l’AppStore depuis 2013 et même si nous allons moins vite que certains, la structure et l’organisation que nous avons mises en place ne nous rend pas “cash dépendant”.
Nous nous appuyons sur une communauté d’utilisateurs hyper fidèles et nous ne cherchons pas à “faire un coup”.
Mon souhait c’est d’avoir des utilisateurs satisfaits et de durer.”

> Télécharger Reperli sur iPhone


Reperli : “le Sunrise pour les lieux”"]

  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Je m’intéresse à cette application depuis ses débuts. Sauf que je suis sous Android. J’ai contacté à plusieurs reprises la société pour savoir si un portage était prévu sur cette plate-forme. Au début, ils me répondaient en m’indiquant que c’était “pour bientôt” sans préciser plus. Mais depuis quelque temps, ils ne se donnent même plus la peine de me répondre. Vu que je ne vais pas acheter d’iDevice, je suis plutôt à la recherche d’un outil similaire sur Android. C’est dommage, celui-ci me paraissait prometteur…

  2. Sympa. Peut être un rien plus complexe en terme d’options et interface que Instancity sur ios.
    A voir a l’utilisation. Pour l’instant je reste sur instancity mais je vais suivre le projet !

  3. @bibousiq bonjour, vous avez tout a fait raison, nous avions échangé il y a plusieurs mois et à l’époque nous pensions faire une version Android rapidement.
    Nous avons finalement opté pour une refonte de l’appli iOS. Nous espérons arriver bientôt sur Android.
    Nous essayons vraiment de répondre à tous les messages, si nous sommes passés au travers pour certains nous sommes vraiment navrés !

Send this to a friend