Connect with us
Red top

Objets connectés

Acer Leap Ware : une montre axée sur la santé

Acer vient de présenter une nouvelle montre connectée axée sur la santé, la Leap Ware.

Il y a

le

Acer a tenu hier en fin d’après-midi une conférence afin de présenter ses dernières nouveautés. Le géant taïwanais a enchaîné les annonces à un rythme soutenu, et il a notamment profité de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée intelligente.

La Leap Ware rappelle inévitablement la Pebble Round.

Leap Ware : une montre minimaliste et élégante

Tout comme elle, la montre est en effet pourvu d’un écran et d’un cadran totalement ronds. Le constructeur a en outre fait en sorte de conserver des dimensions contenues afin de rendre son produit le plus discret possible. Un choix plutôt intelligent.

Comme la plupart des montres connectées du marché, la Leap Ware s’accompagne de bracelets interchangeables.

Il suffira en outre de tirer le verrou métallique situé sur leur face interne pour pouvoir les retirer facilement. Pas besoin d’utiliser un instrument spécial ou de se rendre chez le bijoutier, donc.

La Leap Ware n’est pas livrée avec Android Wear, mais avec une plateforme développée en interne par les ingénieurs de l’entreprise. L’interface semble assez épurée et elle devrait donc convenir au plus grand nombre.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Acer Predator Thronos, le siège de gaming dont vous rêviez

Sous le capot de la montre, on trouve un chipset MediaTek MT2523, mais également une puce MT2511 spécialement pensée pour les appareils de ce type. Cette dernière lui permettra de compter nos pas, mais également de mesurer notre fréquence cardiaque puisque l’appareil est équipé d’un capteur de ce type.

Il ne s’arrête d’ailleurs pas là, car il sera en plus capable de déterminer la quantité d’exposition aux rayons ultra-violets.

Toutes les données capturées par son entremise seront directement synchronisées avec l’application maison, une application faisant office de tableau de bord.

Conçue pour durer, la Leap Ware est en plus traitée IP67 et elle pourra donc résister à l’eau et à la poussière. Le constructeur a en outre choisi de recouvrir son écran tactile d’une vitre traitée au Gorilla Glass SR+.

Attendue pour le troisième trimestre de l’année, la montre sera proposée à un prix tournant autour des 139 $.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Alexandre

    28 avril 2017 at 17 h 06 min

    Pas chère, pourquoi pas ! Peut-être un peu grosse ? A voir avec les caractéristiques techniques finales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests