Passer au contenu

Elon Musk confirme, vous pouvez acheter une Tesla en Bitcoin

Elon Musk annonce que ses clients américains peuvent désormais payer leur Tesla en Bitcoin. Dans le reste du monde, ce moyen de paiement électronique sera disponible plus tard dans l’année.

En février dernier, le fantasque fondateur de Tesla annonçait que la société venait d’acquérir 1,5 milliard de dollars en Bitcoin. Au même moment, Elon Musk promettait à ses clients qu’ils pourraient bientôt acheter leur voiture électrique… en Bitcoins.

C’est par le biais d’un tweet que le PDG a confirmé que ce moyen de paiement était désormais disponible. Il précise aussi que les Bitcoins encaissés seront conservés et qu’ils ne seront pas convertis en dollars.

Dans un second tweet, il explique que ce moyen de paiement est pour le moment uniquement accessible aux clients américains. Le reste du monde devrait pouvoir payer la Tesla en Bitcoin “plus tard cette année”.

En utilisant un VPN, on peut découvrir sur le site américain la nouvelle facilité de paiement. Les clients peuvent même régler les frais de réservation (100$) avec des Bitcoins. Cela correspond environ à 0,0018 Bitcoin au cours actuel.

Pour une Tesla Model S Long Range, il faut donc compter l’équivalent de 1,42 BTC. Le dernier modèle Plaid est quant à lui à 2,04 BTC. Compte tenu de la forte volatilité du cours du Bitcoin, ce montant pourrait encore varier significativement d’ici à ce que cette méthode de paiement arrive dans l’Hexagone. Dans tous les cas, ce montant restera très loin de la première Tesla (d’occasion) vendue pour 91,4 Bitcoins en 2013, soit environ 5 millions de dollars au cours actuel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *