Ad.ly, un autre service de statistiques pour Twitter

Vous voulez savoir quels sont vos followers les plus influents ou le sexe de votre audience sur Twitter ? Parmi les nombreux services de statistiques qui permettent d’analyser plus moins pertinemment son activité sur Twitter, voici un nouvel entrant : Ad.ly. Ad.ly ne propose pas de révélations fracassantes au sujet de votre empreinte sur Twitter

Vous voulez savoir quels sont vos followers les plus influents ou le sexe de votre audience sur Twitter ? Parmi les nombreux services de statistiques qui permettent d’analyser plus moins pertinemment son activité sur Twitter, voici un nouvel entrant : Ad.ly.

adly

Ad.ly ne propose pas de révélations fracassantes au sujet de votre empreinte sur Twitter mais viendra en complément des services déjà existants comme TweetStats ou encore TwInfluence. C’est cependant à ma connaissance le seul service qui ose proposer une segmentation par sexe, ce qui me permet par exemple de constater que le ratio hommes-femmes dans mes followers Twitter est sensiblement le même que sur la page fan Facebook de Presse-citron (environ 75% d’hommes pour 25% de femmes), alors que j’aurais pensé qu’il y avait moins de filles sur Twitter que sur Facebook, en tout cas chez moi.

Ad.ly analyse également le niveau « d’engagement » de vos followers sur la base de plusieurs critères, à savoir l’assiduité avec laquelle ils suivent votre timeline et interagissent avec vous. Mon ratio est seulement de 50%, mais il est possible que celui diminue de façon proportionnelle avec l’augmentation du nombre de followers.

Enfin, Ad.ly fonctionne sur un modèle freemium : seules quelques données génériques sont accessibles gratuitement, d’autres analyses beaucoup plus complètes étant disponibles uniquement sur abonnement mensuel ou annuel (de 9,99 à 99,99 dollars).


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Je me suis inscrit, en tant que twitterer (et non advertiser) et je n’ai pas toutes ces stats (sauf si j’ai pas bien cherché, mais vu le simplicité du site). Mais il me propose des tweets rémunéré (pour lequel on donne son prix), je pense que « l’intêret » du site est plus de ce coté. Les stats étant là pour faciliter le ciblage.
    Non?

  2. hello,
    pour info, pour Twinfluence, on a droit à ce message :
    « oops! Twinfluence has been suspended by Twitter.com for botlike-activity. I’ve started correspondence with the twitter team to get that changed. Hang in there! »
    dommage !

  3. Pingback: Twitter aura bientôt son propre système de statistiques

Répondre