Addict-O-Matic, la recherche widgetisée

Voilà un moteur de recherche dont la simplicité n’a d’égale que l’efficacité : Addict-O-Matic vous permet de faire une recherche simultanée dans une vingtaine de sites, parmi lesquels Google Blog Search, Technorati, Flickr, Bloglines, Truveo, et d’autres noms prestigieux du grand web. Jusque-là rien que de très courant, d’autres services proposent déjà le même type

Voilà un moteur de recherche dont la simplicité n’a d’égale que l’efficacité : Addict-O-Matic vous permet de faire une recherche simultanée dans une vingtaine de sites, parmi lesquels Google Blog Search, Technorati, Flickr, Bloglines, Truveo, et d’autres noms prestigieux du grand web.

Addict-o-matic

Jusque-là rien que de très courant, d’autres services proposent déjà le même type de fonctionnalités.
La différence ici tient au fait que les résultats de recherches sont présentés sur une page de résultats en Ajax affichant des blocs déplaçables et paramétrables à la façon d’un bon vieux Netvibes : vous pouvez organiser votre page de résultats en déplaçant, ajoutant ou supprimant des blocs.
Et si vous enregistrez la page dans vos favoris, elle gardera également vos paramètres lors de votre prochaine recherche, comme c’est malin.
La personnalisation reste cependant basique : on aurait aimé pouvoir définir le nombre de résultats affichés par bloc, et pourquoi pas s’abonner à chaque recherche via un fil RSS généré dynamiquement.
Quoiqu’il en soit, Addict-O-Matic présente un mix intéressant entre moteur de recherche et page de démarrage personnalisée, et constitue un outil simple pour se constituer par exemple une veille instantanée sur un mot-clé donné (et pourquoi pas une aide à la surveillance de sa propre réputation en un coup d’oeil…)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. "Jusque-là rien que de très courant, d’autres services proposent déjà le même type de fonctionnalités."
    ________

    Illogisme.

    et sinon, idem, je ne vois pas l’intérêt.

  2. Très bien tous ces moteurs de recherche et interfaces vers ces mêmes moteurs (à ce sujet une <a href="http://www.bpmbulletin.com/2008/... sur Exalead Search</a>) mais quelle pertinence au final ? A-t-on un retour sur l’efficacité de ce nouveau service ? Certaines des requêtes que je saisis dans Google me renvoient des dizaines de résultats, les mêmes dans Yahoo … rien du tout ou presque. L’habillage ne fait pas tout. Suis curieux de savoir quels services vous utilisez au quotidien ?

  3. @kevin, aucun illogisme, relis bien la formule, "rien QUE de…" ça s’appelle une double-négation. Ralala faut faire de la sémantique même pendant le week-end :-/

  4. Petite réctification Eric, Addict-o-Matic n’utilise pas dans sa recherche Ajax, c’est juste un effet de déplacement tout simple.

    C’est vrai que ça leur serait utile (qu’ils utilisent des cookies au moins), car vu que ces widgets ne servent qu’a la décoration, aussitôt qu’on recharge la page, on se retrouve avec l’ordre du début 🙂 , Sympa comme l’idée non ?

  5. A l’heure des économies d’énergie et du réchauffement planétaire, est ce vraiment utile de solliciter N centres serveurs gloutons en énergie et en climatisation pour avoir peu ou prou les mêmes résultats de recherche ?
    Enfin, juste pour dire que ce genre de site est à l’opposé de la démarche que nous avons eu avec un copain en créant le metamoteur NexusClean : http://www.nexusclean.com annoncé par ailleurs sur sitebuzz.
    A ce propos, merci Eric pour la mise à dispo de cet outil de buzz 😉

Répondre