Suivez-nous

Internet

Admirez le décollage vertical du Boeing 787-9 Dreamliner sur une vidéo YouTube multi-caméra

Avec plusieurs caméras, c’est complètement différent.

Il y a

  

le

 

Par

Il y a quelques jours, vous avez peut-être pu apprécier la vidéo d’un avion 787 Dreamliner en train d’effectuer un décollage vertical. Ce spectacle a été assuré par le dernier né de la compagnie Boeing, ce lundi, à l’occasion du Salon du Bourget, le rendez-vous annuel de l’aéronautique. Si la vidéo (ci-dessous) a déjà fait le tout du web, Boeing revient cette fois-ci avec une vidéo multi-caméra.

Malheureusement, comme il n’est pas encore possible d’exporter ce type de vidéo sur notre site, vous devrez vous rendre sur cette page pour pouvoir admirer le décollage verticale d’une autre manière. Il est aussi à noter que cette fonctionnalité de YouTube n’est pas encore proposée à tout le monde.
Pour ceux qui n’ont pas encore essayé, la vidéo multi-caméra est un nouveau type de contenu testé par YouTube. Le principe est qu’une action peut être filmée par différentes caméras en même temps et que lorsque le contenu est mis en ligne, on laisse le choix à l’utilisateur de prendre le point de vue qu’il veut durant le visionnage. Dans ce cas précis, on a une caméra qui filme l’avion, une autre qui filme dans le cockpit et enfin une troisième qui montre ce que voit le pilote.

Il ne faut pas confondre vidéo multi-caméra et vidéo à 360°, même si toutes les deux offrent des expériences complètement immersives.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,7 M avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Jean

    19 juin 2015 at 12 h 24 min

    Franchement, airbus ne lui arrive pas aux chevilles à la puissante Boeing. Les avions et les vidéos de Boeing sont tout simplement MAGNIFIQUES!!!! Les pilotes d’essai de Boeing sont plus humbles et plus forts que ceux d’airbus.

  2. François Robert

    21 juin 2015 at 10 h 29 min

    Et sans cette musique pourrie ce serait encore mieux.
    Pitié !

  3. sebqsdsqd@qsdqsd.fr

    22 juin 2015 at 22 h 28 min

    A Jean:
    Commentaire inutile. je suis sur que vous connaissez énormément de pilotes d’essais de chez Airbus et de Boeing pour pouvoir comparer et pouvoir disserter sur l’humilité des uns et des autres. Vous faites juste partie de cette importante catégorie de Français qui prennent un malin plaisir à s’auto-flagéler. A ce propos, je suis sûr que vous préférez les voitures allemandes…
    L’incidence du 787 lors de sa phase de décollage n’excède pas 40 degrés. C’est une simple illusion d’optique qui nous fait penser que l’avion décolle à 90 degrés. Airbus fait aussi bien voire mieux!

  4. Thomas

    14 juillet 2015 at 21 h 09 min

    @au message précèdent :
    Autant Airbus fait aussi bien, voir mieux que Boeing…autant ce n’est pas le cas avec les constructeurs automobiles français incapables de rivaliser avec les constructeurs allemands (Audi, BMW ou Mercedes), c’est un fait, pas un jugement de valeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests