Connect with us
Bouygues

Buzz

Aéromobil : des voitures volantes sans pilote dès 2017

Alors que des géants du web comme Google ou Apple, planchent depuis des années sur des voitures sans chauffeur, l’entreprise Aéromobil va proposer une voiture volante sans pilote dès 2017 !

Il y a

le

Aéromobil annonce une voiture volante sans pilote à partir de 2017

Combien sommes nous, à nous être exclamé il y a deux décennies, qu’en l’an 2000 il y aurait des voitures volantes partout ? Finalement nous avons passé le millénaire, sans que rien de tout cela ne se produise. Pourtant 15 ans plus tard, la fiction va devenir réalité, puisqu’une société a mis au point une voiture volante sans pilote, qui pourrait être commercialisée dès 2017.

Aéromobil dévoile sa voiture volante sans pilote au festival SXSW

On pourrait croire à un mauvais hoax pour faire le buzz sur la toile et pourtant la société Aéromobil a bel et bien mis au point une troisième génération de sa voiture volante sans pilote et en a fait la présentation lors du festival SXSW, à Austin au Texas. Le dirigeant d’Aéromobil, Juraj Vaculik s’est dit extrêmement confiant pour un lancement de sa voiture volante dès 2017.

Toutefois le plus difficile maintenant et qui pourrait mettre de très gros bâtons dans les roues de ce projet formidable, c’est l’aspect réglementaire. On voit déjà dans l’actualité le débat que peuvent engendrer quelques drones, alors des voitures volantes… qui plus est, sans pilote… Ce n’est pas gagné ! Obtenir des homologations sera sans doute la partie de ce projet qui sera la plus complexe pour la société Aéromobil.

> Lire aussi :  La première voiture volante d'Opener sera en vente dès l'année prochaine

Une voiture volante capable de parcourir 700 km à plus de 200 km/h

Le coût de cette voiture volante, n’a pas encore été révélé par le dirigeant Juraj Vaculik, mais on se doute qu’un aussi important condensé de technologie aura un coût élevé, proche de la centaine de milliers d’euros. En revanche, ce que l’on sait sur ce petit bolide sur terre, comme dans les airs, c’est qu’il sera capable de rouler 875 km, jusqu’à 160 km/h et de voler sur 700 km à plus de 200 km/h.

Les ailes en fibre de carbone de cette voiture volante sont entièrement escamotables vers l’arrière. Les dimensions de la voiture d’Aéromobil sont de 6 mètres de long pour 2,24 mètres de large en mode voiture et de 8,3 mètres de large en mode avion.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Aéromobil : des voitures volantes sans pilote dès 2017

  2. Pingback: Aéromobil : des voitures volantes sans p...

  3. Pingback: Aéromobil : des voitures volantes sans p...

  4. Pingback: Aéromobil : des voitures volantes sans pilote dès 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests