« Age of Empires : Definitive Edition » est enfin disponible !

Vous pouvez enfin jouer à « Age of Empires : Definitive Edition ». Le jeu est disponible sur le store de Microsoft.

La tant attendue version remastérisée du premier Age of Empires, baptisée « Definitive Edition », est enfin disponible. Le jeu devait arriver fin 2017, mais a finalement été retardé. Microsoft voulait plus de temps pour peaufiner celui-ci.

Dès maintenant, vous pouvez acheter le jeu sur Windows Store. Il coûte 19,99 euros. « Age of Empires : Definitive Edition » reprend le titre original (avec l’extension Rise of Rome), mais avec de nombreuses améliorations comme la 4K, le support de Xbox Live, et un meilleur gameplay, sans oublier les musiques qui ont été refaites avec un véritable orchestre.

Côté contenu, on a 16 civilisations et 10 campagnes. Microsoft promet 40 heures de gameplay.

« Entièrement remasterisé avec des graphismes magnifiquement améliorés qui supportent la résolution jusqu’à 4K, une bande-son orchestrale impressionnante, un récit flambant neuf, des améliorations majeures de gameplay, le support Xbox Live pour le multijoueur et les Réalisations, la version définitive reprend l’esprit d’Age of Empires, mais mieux que jamais », écrit Microsoft.

Pour rappel, Age of Empires est sorti en 1997 et faisait partie des jeux pour PC les plus populaires de l’époque. D’autres titres de la franchise sort sortis au cours des années, et certains ont même déjà été remastérisés. D’ailleurs, après « Age of Empires : Definitive Edition », Microsoft compte également développer des « Definitive Edition » d’Age of Empires II et d’Age of Empires III.

Voici la configuration recommandée pour jouer :

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Architecture : x64
  • DirectX : Version 11
  • Mémoire : 16 Go
  • Mémoire vidéo : 2 Go
  • Processeur : 2.4 Ghz i5 ou plus (4 HW threads)
  • Graphiques : Nvidia GTX 650; AMD HD 5850


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.