Passer au contenu

Alexa pourra bientôt détecter si vous êtes malade

Un nouveau brevet déposé par Amazon montre le potentiel de l’assistant Alexa dans le registre de la santé connectée… Ce dernier serait capable de détecter si vous êtes malade et de vous prodiguer les premiers conseils pour aller mieux !

Alexa toujours plus présent

Alexa par ici, Alexa par là. L’assistant vocal d’Amazon semble être sur tous les fronts, même ceux où on ne l’attend pas forcément. C’est ce que révèle un brevet déposé aux États-Unis pour l’assistant vocal d’Amazon et repéré par le site américain Digital Trends.

Concrètement, ce brevet pourrait transformer Alexa en votre soignant personnel. Oubliez le médecin traitant, vous aurez désormais “l’Alexa traitant“. Avec un système de reconnaissance de la voix et des sons, Alexa serait capable d’identifier quand vous êtes malade à partir des légères modifications. Cela se baserait sur tout ce que l’assistant est capable d’entendre comme des reniflements, une toux ou des éternuements par exemple.

Une mine de données pour Alexa

Alexa pourrait proposer une solution en deux temps que l’on découvre à travers un exemple dans le brevet. Pour une femme qui renifle, Alexa propose de faire une soupe de poulet pour renforcer le système immunitaire. Puis, de façon logique, suggère de commander des médicaments directement depuis Amazon. Avec le premium, vous pourriez même l’avoir très vite. Une solution qui pourrait paraître séduisante à beaucoup de clients. 

Bien sûr, l’avantage est évident pour Amazon qui pourrait ensuite facilement proposer des publicités ciblées. Surtout, l’ambition semble être de toucher plus large que les petits bobos. On parle aussi d’un suivi émotionnel. Si Alexa vous entend pleurer, des solutions pourraient être proposées pour vous remonter le moral. Bien entendu, il ne s’agit encore que d’un brevet, rien ne garantit que cela sera un jour disponible…

Et si vous n’avez pas envie de confier votre santé à Alexa, vous pouvez toujours jouer la carte de l’amour. Attention quand même, l’assistant vocal a déjà refusé plus d’un million de demandes en mariage. Peut-être aurez-vous plus de chance…

Amazon Echo 4 au meilleur prix Prix de base : 99 €
Voir plus d'offres

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *