Alexa pourra bientôt détecter si vous êtes malade

Un nouveau brevet déposé par Amazon montre le potentiel de l’assistant Alexa dans le registre de la santé connectée… Ce dernier serait capable de détecter si vous êtes malade et de vous prodiguer les premiers conseils pour aller mieux !

Alexa toujours plus présent

Alexa par ici, Alexa par là. L’assistant vocal d’Amazon semble être sur tous les fronts, même ceux où on ne l’attend pas forcément. C’est ce que révèle un brevet déposé aux États-Unis pour l’assistant vocal d’Amazon et repéré par le site américain Digital Trends.

Concrètement, ce brevet pourrait transformer Alexa en votre soignant personnel. Oubliez le médecin traitant, vous aurez désormais « l’Alexa traitant« . Avec un système de reconnaissance de la voix et des sons, Alexa serait capable d’identifier quand vous êtes malade à partir des légères modifications. Cela se baserait sur tout ce que l’assistant est capable d’entendre comme des reniflements, une toux ou des éternuements par exemple.

Une mine de données pour Alexa

Alexa pourrait proposer une solution en deux temps que l’on découvre à travers un exemple dans le brevet. Pour une femme qui renifle, Alexa propose de faire une soupe de poulet pour renforcer le système immunitaire. Puis, de façon logique, suggère de commander des médicaments directement depuis Amazon. Avec le premium, vous pourriez même l’avoir très vite. Une solution qui pourrait paraître séduisante à beaucoup de clients. 

> Lire aussi :  Amazon détient 70% du marché des enceintes connectées aux USA

Bien sûr, l’avantage est évident pour Amazon qui pourrait ensuite facilement proposer des publicités ciblées. Surtout, l’ambition semble être de toucher plus large que les petits bobos. On parle aussi d’un suivi émotionnel. Si Alexa vous entend pleurer, des solutions pourraient être proposées pour vous remonter le moral. Bien entendu, il ne s’agit encore que d’un brevet, rien ne garantit que cela sera un jour disponible…

Et si vous n’avez pas envie de confier votre santé à Alexa, vous pouvez toujours jouer la carte de l’amour. Attention quand même, l’assistant vocal a déjà refusé plus d’un million de demandes en mariage. Peut-être aurez-vous plus de chance…

Amazon Echo au meilleur prix
 Priceminister

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.