Nokia dévoile son écosystème de produits de santé connectée

Le groupe Nokia dévoile Body et BPM+, ses premiers produits de santé connectée, suite au rachat du groupe Withings.

Nokia se lance dans la santé connectée

A la fête depuis quelques années maintenant, le marché de la santé connectée avait tapé dans l’oeil du géant Nokia, qui rachetait en mai 2016 le groupe Withings. Ce dernier, spécialisé dans le secteur, proposait déjà une flopée de produits permettant de prendre soin de son corps en mode 2.0. Montres connectées, balances connectées, thermomètres connectés… l’écosystème signé Withings était aussi vaste que réussi. Aujourd’hui, Nokia reprend les choses en main, et annonce l’arrivée de nouveaux produits de santé connectée badgés Nokia.

Nokia Health Withings

Ainsi, on peut dès à présent retrouver sur la boutique officielle (ici donc), la nouvelle balance Nokia Body. Une nouvelle balance connectée, qui vient compléter la gamme déjà existante, composée de Body+ et Body Cardio. La nouvelle balance signée Nokia offre évidemment une expérience complète de suivi du poids pour toute la famille et fournit des mesures de haute précision grâce à la technologie Position Control, une technologie de détection de la position du corps. Une balance qui dispose d’un module WiFi, proposée à 59,95 euros, et qui se synchronise directement avec l’application Health Mate.

Ce n’est pas tout, puisque Nokia lance également BPM+, un nouveau tensiomètre connecté, qui va permettre à son utilisateur de prendre sa tension facilement, et n’importe où.
Désormais équipé d’un brassard plus fin et plus confortable que son prédécesseur, BPM+ promet de faciliter la prise de mesure aussi bien chez soi qu’en déplacement. Certifié FDA et CE, BPM+ mesure la pression artérielle systolique et diastolique et assure un suivi précis de la tension et du rythme cardiaque dans la durée. Bracelet connecté oblige, il est possible de sauvegarder toutes ses mesures de tension, et de les partager facilement avec son médecin, pratique pour surveiller certains cas de maladies chroniques comme l’hypertension. Un Nokia BPM+ proposé au prix de 129,95 euros.

Une nouvelle application Health Mate

Histoire de peaufiner le tout, Nokia propose également une mise à jour de l’application Health Mate. Cette dernière dispose ainsi d’une toute nouvelle navigation, voulue plus intuitive, qui permet de visualiser encore plus facilement ses progrès. Un nouveau dashboard est également de la partie, histoire de visualiser en un coup d’oeil l’évolution de toute la famille.

Nokia Health Withings

L’application propose également de nouveaux programmes de coaching personnalisés pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs. Cinq programmes sont déjà disponibles : « Rituel de sommeil » pour réguler ses cycles de sommeil, le programme « Bilan de tension artérielle », qui permet de mieux contrôler sa santé cardiovasculaire avec un tensiomètre connecté, « Mon guide grossesse », accompagnant les femmes enceintes dans leur prise de poids, et enfin le programme « Tonifier son corps», qui va permettre de contrôler durablement sa composition corporelle.

Evidemment, si vous disposiez déjà de l’application Withings Health Mate, il suffit de lancer la mise à jour de cette dernière pour la remplacer par Nokia Health Mate, qui bénéficie au passage d’un tout nouveau logo.


Nos dernières vidéos

Répondre