Connect with us
Bouygues

Internet

Allez, je passe à Open Office

Il y a

le

Open officeSuite à mes multiples problèmes techniques avec mon PC portable, et à mon troisième formatage de la semaine, j’ai repensé aux solutions alternatives, et j’ai donc décidé de ne pas réinstaller Microsoft Office, et d’opter pour Open Office.
Je précise pour la forme qu’il n’y a aucune relation de cause à effet entre les problèmes de mon portable et la décision de passer à Open Office 😉
Rappel pour les non-initiés : Open Office est un équivalent de la suite Office de Microsoft, mais version libre, open source et gratuite. L’application de traitement de texte est un peu moins agréable visuellement que Word mais semble proposer l’essentiel des fonctions que j’utilise. De toute façon j’utilise peu Word, seulement pour des devis et courriers préformatés dont j’utilise toujours le même modèle.
Je vais aussi voir si les fichiers créés avec l’appli qui remplace PowerPoint dans Open Office sera compatible avec le PowerPoint Mobile de mon Qtek 9100.
Si ce n’est pas le cas, je serai contraint de revenir à Microsoft au moins pour cette fonction.

Open Office

PS : des nouvelles de mes problèmes techniques pour ceux qui m’avaient sympathiquement donné conseils et tuyaux divers. Il semble que mes plantages à répétition proviennent bien du disque dur qui est est mort. Après avoir parcouru les forums et les sites de vente en ligne, j’ai eu l’excellent surprise de constater que les disques durs, même pour les portables, étaient très peu onéreux. J’en ai donc commandé un nouveau, plus rapide et plus gros (Hitachi 5200 tr/60 Go) chez LDLC.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. mehdi

    22 octobre 2005 at 15 h 34 min

    je pense que l’avenir sera Open en général,d’ailleurs j’utilise Open Office depuis un bon moment et je ne me sens pas dans le besoin de revenir sous MS office,surtout il faut préciser qu’Open Offcice propose des fonctionnalités intéressantes comme la conversion EN PDF,ou un lecteur multemdia.

  2. Philippe

    22 octobre 2005 at 22 h 21 min

    Euh, pour les non-initiés, je connais Open Office, mais c’est quoi Microsoft Office, au fait?

  3. Eric

    22 octobre 2005 at 23 h 17 min

    C’est un truc de Steve Jobs (à mon avis ça ne marchera jamais).

  4. Diablo

    23 octobre 2005 at 9 h 09 min

    Microsoft Office ?
    C’est génial !
    C’est un programme qui permet de faire des écrans bleus de la mort qui tue…

  5. Eric

    23 octobre 2005 at 10 h 50 min

    😉
    C’est un peu du passé ça quand même, ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu d’écran bleu sur mon PC, quelque soit le soft utilisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests