Allo la Terre ?

Bon, décidément, blogs, web et vacances ne font définitivement pas bon ménage. Là où je suis actuellement, pas de réseau 3G, mais pas de Edge non plus, et ne parlons pas de Wifi. Juste de l’antique GSM à 9 kb/s… Total, autant dire qu’il vaut mieux oublier toute idée de surf (pourtant avec mon Pc

Bon, décidément, blogs, web et vacances ne font définitivement pas bon ménage. Là où je suis actuellement, pas de réseau 3G, mais pas de Edge non plus, et ne parlons pas de Wifi. Juste de l’antique GSM à 9 kb/s… Total, autant dire qu’il vaut mieux oublier toute idée de surf (pourtant avec mon Pc portable connecté à mon Nokia comme modem c’est pratique – quand ça marche). Là par exemple je rédige ce billet avec mon smartphone car j’ai miraculeusement trouvé une zone de couverture potable (pas bouger !), mais c’est trop aléatoire. Tant pis, j’aurais bien aimé vous parler du Sony Mylo (presque une Blog Machine), et d’autres sujets plus estivaux en vrac (mon goût prononcé pour la cuisine aux piments puisque nous sommes à côté d’Espelette, quelques photos océaniques…) Bref, vive l’internet mobile, à condition d’avoir du réseau…


Nos dernières vidéos

61 commentaires

  1. Je reviens de cette région et effectivemment c’est sympa !
    Par contre attention à vous durant les match de cesta punta, ma mère s’en est tirée avec un bleu énorme ^^

  2. Va faire un tour à Ibardin pour ramener quelques bouteilles pas chères, et ce qu’il faut pour faire un apéro sympa.
    Achète toi une plancha, et un livre de recettes pour ramener un peu d’Espagne à Lyon.

    Une balade sympa, tu vas a Hendaye si mes souvenirs sont bons, tu prends la navette bateau, et tu te retrouves en Espagne dans les bars à Tapas. Bon, faut trouver le bon, y a plein de piège à touristes.

  3. Moi à chaque fois que je pars (15 jours au Labrador fin juin… 🙂 ) je me retrouve avec 1500 courriels… :-((
    Dont bien sûr 90% de spam…
    Alors oui ça fait un bien fou, mais euh… le retour est rude !

  4. Mais doit on toujours etre connecte? est-ce si indispensable?
    Je trouve ton titre un peu dur! "Allo la terre" sous entend que la ou il n’ya pas de couverture 3g, edge.. etc, c’est le fin fond de la cambrousse ou seuls des ploucs peuvent vivre…
    Il n’ya pas qu’internet dans la vie… moi, quand je ne me connecte pas pendant une semaine, je me dis que j’ai eu de la chance de ne pas avoir eu une minute pour le faire…
    Allez, bonne vacances quand meme et profites en pour prendre du temps et rencontrer des gens en vrai (face a face) 😉

  5. Les vacances c’est aussi fait pour penser à autre chose qu’internet et à profiter de la vraie vie sans ondes et sans octets. Sinon autant rester à xrousse prêt du dslam 🙂

  6. Aucun mépris dans mes propos, au contraire, j’ai dit dans mon billet précédent combien j’aimais

    cette région.
    Je sais bien qu’il faut déconnecter et c’est ce que je fais, rassurez-vous.
    Mais le web ne s’arrête pas parce-que nous, une poignée de français priviligiés, sommes en vacances

    pendant quelques semaines. Et j’apprécie de rester un minimum informé de ce qui se passe, y compris

    en Août, y compris les pieds dans l’eau.
    Et rester informé, ça passe aussi par une connexion web à peu près utilisable.
    Ne serait-ce que pour pouvoir répondre à vos commentaires ici 😉
    D’autre part, je crois que pour la plupart d’entre nous bloguer est avant tout un plaisir et un

    loisir – même si dans mon cas cela s’inscrit aussi dans une continuité professionnelle – et comme

    c’est un plaisir, j’avoue avoir un peu de mal à m’en passer et à stopper toute relation avec le web

    pendant deux semaines.
    Ok, je suis un vrai addict, un cas grave et probablement irrécupérable 🙂

  7. plutomoinqueplusse on

    rien à voir : dans IE comme Firefox, votre blog est tronqué sur la guauche (et impossible á récupérer même avec une barre latérale). Je suis en 800*600 (eh oui…).

  8. Les vacances font du bien aux blogeurs ! pas d’internet, c’est dur au début puis après on s’y fait jusqu’a totalement oublier !

    Vivement les prochaines 😀

  9. Pas de téléphone, pas d’Internet, presque pas de GSM (2m² utiles dans le jardin), le plâtre et les béquilles m’empêchant d’aller chercher le réseau, pas de web café contrairement à ce qu’indiquait le buletin municipal, pas capable d’aller prendre les photos pour illustrer mon site sur le coin de Bretagne où j’étais (enfin si une fois mais j’ai mis deux jours àm’en remettre… Heureusement que j’avais quelques photos d’avances de mes derniers passages par là), le foot à la télé (j’étais chez les beaux-parents et le Rennais de beau-père suit le foot), une piqûre dans le ventre tous les jours (grrr…)…

    Pas mal pour mes premières vraies vacances depuis deux ans !!!

    Alors t’as pas le droit de te plaindre, na !

  10. Tu n’as pas plutôt un bon vieux live de Metallica avec plein de fausses notes à l’intérieur ?

    sinon c’est vrai que c’est calme, peut être la fin d’une époque…

  11. Tu m’étonnes !
    Mais je crois que c’est du à la surdose d’internet qu’on s’est fait en août pour raison pour cause de mauvais temps. Et maintenant que le soleil est de retour, on va surfer sur les plages (bon ok, les lacs du coins), plutôt que sur le net.

  12. Oui, c’est même très calme dans l’agence web dans laquelle je bosse, la preuve, je trollle sur Presse-Citron 😀

  13. Hello,
    Moi je ne blog pas beaucoup ces jours ci car ce qui sort sur le web ne m’intéresse tout simplement pas trop. Ya des périodes comme ça !
    Ciao !

  14. Eric, t’as même pas parler de Wallop alors que c’est LE service 2.0 de l’année… la plus grosse révolution depuis Netvibes…

    enfin a part ca il se passe rien, tout le monde bosse, c’est la rentrée…

    Sinon, je veux bien le motorhead moi 🙂 ca doit se trouver sur deezer

  15. Pas trop de baisse de régime sur mon blog, mais par contre, c’est vrai que quand je lance l’agragateur, il n’y a pas toujours de quoi se mettre sous la dent.

  16. Vwouais ok ! mais mwa chuis en plein stage de Brain-Reboot, mais bon, y marche pas trop le programme de mon Psy-coach, .. pfff
    But, je vais revenir, c’est sur 🙂

  17. Calme plat, car l’activité de nombreux blogs c’est la vampirisation d’autres blogs. Il suffit qu’il y ait quelques bloggueurs habituellement vampirisés qui ne postent plus pour que le calme pas s’installe.
    Moi, j’ai eu un boom ces deux derniers jours, avec 30 000 visiteurs uniques sur deux jours :). Merci ramadan.

  18. Non mais vous rigolez ? Calme plat ?!? Sur mon blog, il y a des femmes nues à gagner, je fais des tests de Minitel, je me podcaste en train de mourir, je donne les résultats du PMU avant la course, bref, c’est le délire ! 🙂

    (j’ai quand même enlevé les pubs AdSense, 0 euros par mois, j’avais peur pour mes impôts).

  19. Ah mais ma bonne dame, c’est sans doute l’effet fesse bouc. Ca pue et sert à rien, mais manifestement c’est ce qui fonctionne : du pet de chèvre. Des concours de zombie et autres pirates, des invitations envoyées dans tous les sens à des nains connus… Tout ça pour rien. Enfin si. Parce que le web, c’est un endroit de détente surtout. Alors on se relâche le sphincter, on se fait un menthe-fraise 1/2 écrémé, et tout coule. C’est parfait, ca fait du bien.

    Et puis bon, tout le monde a lâché le morceau : on a le PDG du pays qui va ouvrir son blog.

    Tiens, alors que j’écris ce commentaire, ma femme me dit "ca veut dire quoi "poke" ?".

    Voilà l’état des discussions du moment.

    Bon, suis fatigué, je vais me prendre une bière, une cigarette et allez voir la mer (qui pour le coup est à coté, elle).

    Sinon j’ai un super billet sur la syndication de contenu en cours de préparation. Ca intéresse quelqu’un ?

  20. Rfly

    Cédric : oui moi.

    Sinon moi perso, bein ça va, je trouve en effet que question innovation c’est un peu à la baisse mais bon en cherchant bien 😉

  21. Moi j’ai plus actuel que MOTORHEAD à te proposer et bien plus tropical dans le genre metal puisque ça vient de Cuba… d’ailleurs quand il sortira je t’en adresserai un exemplaire: ben oui, un peu d’auto-promo, il s’agit de mon disque !! Envoie-moi ton adresse postale Eric.

  22. Dieu n’est-il pas en train de tuer les blogs ?

    NB Ce n’est pas non plus avec ce genre de billet que la blogosphère peut reprendre quelques couleurs. Le problème n’est-il pas de revenir à de véritables contenus au lieu de jouer au chat et à la souris ? Et puis, si beaucoup de choses avaient déjà été dites !

  23. C’est la mort des blogs. Et comme les blogs s’alimentent des blogs (oui, le blog est blogophage), y a de moins en moins à se mettre sous la dent. Je trouve ça plutôt bien, ça me permet de gagner du temps en lisant mes flux tous les 2 ou 3 jours plutôt que quotidiennement. Et même en faisant ça, je perds encore du temps, c’est pour dire l’intérêt du moment.

  24. Comment le blog peut-il être tué par FaceBook, concrètement ?

    Je ne connais pas bien bien facebook, je n’ai pas été très excité en cliquant sur ses quelques boutons, je ne vois pas comment ce site avec une tête de calendrier pourait tuer le bavardage sympathique des blogs.

    Le blog est un outil, pour moi, c’est une sorte d’objet quotidien comme le forum (le forum est-il mort ?), comme le téléphone, le porte-clef, ce n’est ni mort, ni ringard, c’est domaine public.

  25. Je ne crois pas non plus que le blog soit mort. En revanche, si ce calme plat est annonciateur d’une épuration , c’est bigrement chouette. Soit les bloggueurs devront faire preuve d’originalité et cesser de pomper à droite et à gauche, soit leur blog est voué à disparaître. C’est là une alternative qui me plaît bien :).

  26. @ 38. balmeyer :: je ne pense pas que facebook peut tuer les blogs par le contenu mais par le temps passé. Pour avoir reçu des dizaines d’invitations de tout et n’importe quoi, je pense que certains passent beaucoup de temps dessus. Du coup ils en ont moins pour bloguer.

  27. @cedric : ça semble être une explication très valable. Mais d’après toi, va-t-il y avoir lassitude, et retour au blog ?

    C’est étrange, FaceBook semble plus "fermé" qu’un blog, puisque d’après ce que j’ai compris, il faut s’y inscrire. Envie de retrouver la confidentialité, l’intimité des happy-fews ?

Répondre