Suivez-nous

E-commerce

Amazon signe un accord avec le français Balyo autour des robots autonomes

Amazon a choisi de collaborer avec le français Balyo afin d’utiliser la technologie de ce dernier pour continuer son processus d’automatisation des entrepôts.

Il y a

le

amazon idée cadeau de Noël

Fondé en 2005 en France, Balyo est une société dédiée à la domotique. En effet, elle conçoit la robotisation de chariots de manutention dédiée aux entrepôts. Un point particulièrement intéressant pour une entreprise telle qu’Amazon, qui n’a pas eu à chercher bien longtemps pour trouver une application à cette technologie autonome.

Le 10 janvier, les deux entreprises ont officialisé le début d’un partenariat qui devrait durer sept ans.

Amazon continue dans sa logique de rapidité

Comme l’indique la société française, Balyo est en mesure de transformer n’importe quel chariot en un système autonome et automatisé. La seule étape qui ne rentre pas dans ce cadre est le chargement et le déchargement des camions, mais le dispositif comprend par exemple le déchargement des étagères, ce qui est un réel point fort pour Amazon. En effet, une telle automatisation des chariots dans les entrepôts pourrait permettre de réduire les coûts tout en renforçant sa capacité de livraison. Ce partenariat s’inscrit ainsi dans la lignée de Prime, le service de la firme qui permet de se faire livrer très rapidement, en quelques heures ou en une journée à peine.

Dans les faits, Amazon pourra prendre jusqu’à 29% du capital de la société française. En effet, il est prévu que la compagnie de ecommerce reçoive gratuitement des bons de souscription d’actions (BSA) selon les commandes des produits qu’elles effectuent auprès de Balyo.

Au sujet de ce nouveau partenariat, le directeur général de Balyo, Fabien Bardinet, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très fiers de la signature de cet accord. Il représente pour Balyo une opportunité sans précédent de développer son activité et confirme la pertinence de nos investissements au fil des années pour perfectionner nos solutions robotiques ».

En 2018, Balyo prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 23,3 millions d’euros, soit une hausse de 40% par rapport à l’année 2017.

Source

Soldes Amazon et Cdiscount : 7 offres à ne pas louper ce jeudi 🔥

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests