Passer au contenu

Amazon développerait un wearable capable de détecter les émotions humaines

Amazon chercherait actuellement à développer un wearable à commande vocale qui pourrait être en mesure de détecter les émotions humaines.

Si l’on en croit les documents internes auxquels Bloomberg a eu accès, Amazon s’attellerait à la conception d’un wearable qui pourrait lire les émotions humaines. Celui-ci serait représenté par un bracelet que l’utilisateur pourrait porter au poignet. Vraisemblablement tourné vers le bien-être de ce dernier, l’objet en question serait le fruit d’une collaboration entre les équipes du groupe travaillant sur Alexa et Lab126, un groupe de recherche et développement s’étant déjà penché sur des projets comme le Fire Phone du groupe.

Un projet qui montre l’importance qu’Amazon accorde à Alexa ?

Sous le nom de code Dylan, le projet d’Amazon utiliserait alors le son de la voix de l’utilisateur, et toutes ses spécificités, pour pouvoir détecter ses émotions. L’on peut donc supposer que la vitesse de parole, l’intonation et la totalité de l’interlocuteur seront également des éléments pris en compte par le dispositif. Bien que l’on ne sache pas exactement comment l’appareil fonctionnera, il pourrait alors être en mesure de proposer des solutions à l’utilisateur ainsi que des options portant sur la capacité à mieux interagir avec les autres, précisent les documents.

En termes de connectivité, les documents indiquent que le wearable fonctionnerait en se connectant au smartphone de l’utilisateur.

Pour l’instant, Amazon n’a pas confirmé ni infirmé les informations de l’agence Bloomberg. Difficile donc, de savoir si ce projet finira par voir le jour ou non, sachant qu’il pourrait s’agir d’une simple expérience ou d’un produit qui restera cantonné à l’industrie de la santé. De la même façon, l’on ne connaît pas les avancées du projet pour l’instant, malgré le fait qu’un programme de test bêta soit apparemment en cours.

Amazon Echo 4 au meilleur prix Prix de base : 99 €
Voir plus d'offres

Il n’est pas si étonnant qu’Amazon se tourne vers le développement d’un tel dispositif, particulièrement car celui-ci se base sur les commandes vocales. Voilà des années que la firme de Jeff Bezos se concentre sur l’amélioration d’Alexa, son assistant vocal lancé il y a plusieurs années maintenant. En ce sens, elle cherche sans cesse à développer ses fonctionnalités et à étendre le nombre d’appareils sur lesquels il est disponible.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *