Amazon dévoile enfin sa tablette Fire à prix cassé !

Il aura fallu attendre ce 17 septembre, pour que la rumeur d’une tablette Fire low cost chez Amazon, puisse enfin se matérialiser comme une information réelle.

Tablette FireAmazon lance bien une tablette à moins de 60 euros et finalement elle est même assez différente de ce que les rumeurs et fuites avaient évoqué. Amazon semble avoir choisi de modifier sa stratégie dans l’univers des tablettes, ce qui ne pourra que plaire aux consommateurs !

Amazon : une tablette Fire à moins de 60 euros

Nous avions évoqué le lancement d’une nouvelle tablette à moins de 50 euros dans cet article il y a quelques jours, à partir de fuites aux États-Unis. C’est désormais officiel, une nouvelle tablette Fire vient de voir le jour, en revanche son tarif sera un peu plus élevé, puisque le prix affiché est de 59,99 euros.

Le géant du commerce électronique espère que cette tablette lui permettra de renouer avec le succès dans ce secteur. Cette tablette d’entrée de gamme, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, pourrait permettre à Amazon de regagner quelques parts de marché. Le PDG d’Amazon a déclaré : « il s’agit d’une nouvelle étape dans notre démarche consistant à proposer des produits haut de gamme à des tarifs d’entrée de gamme ». Une nouvelle qui sera bien accueillie par le grand public.

Contrairement à ce que nous annoncions il y a quelques jours, il ne s’agira pas d’un  écran 6 pouces, mais bel et bien d’un 7 pouces et la qualité sera au rendez-vous, puisque le géant américain a déclaré sur l’écran de la tablette Fire : « il offre une qualité d’image exceptionnelle ». Cette nouvelle Fire disposera de 8 Go d’espace de stockage, extensibles jusqu’à 128 Go avec une carte microSD. Le cœur de la tablette sera un processeur quadricœur cadencé à 1,3 GHz, avec 1 Go de RAM.

La dernière-née des tablettes Fire fonctionnera avec l’OS maison d’Amazon, à savoir le Fire OS 5 « Bellini ». Le PDG d’Amazon a également vanté la résistante de sa nouvelle Kindle Fire 7 pouces, en confiant qu’elle dispose d’une « résistance deux fois supérieure à celle de la dernière génération d’iPad Air ».

Côté autonomie, il serait question de 7 heures. Si cette Fire vous intéresse, il est possible de la pré-commander sur le site ou d’attendre le 30 septembre, date à laquelle elle sera disponible en magasin, au prix de 59,99 euros. Il faut savoir, qu’à ce tarif il faudra cohabiter avec un peu de publicité, pour s’en débarrasser la tablette reviendra à 75 euros, comme le souligne le site Cnet.

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. N’importe quoi…. Et pour faire moins cher, on fait bosser qui ??? Et on va continuer de puisser dans des réserves sous terre de métaux précieux dont l’extraction pollue…
    Bref, il faudrait peut être se dire qu’il y en a marre de posséder pour posséder et acheter des tablettes qui restent sur la table basse du salon…
    Ne pas acheter me semble plus responsable !

Send this to a friend