Amazon dévoile son réveil connecté Echo Spot

Amazon vient tout juste de dévoiler les nouveautés de sa gamme Echo et un produit a attiré notre attention, il s’agit du réveil connecté Echo Spot, un produit qui devrait se retrouver sur les tables de chevet de nombreux foyers dés cet hiver…

Réveil connecté Echo Spot d'Amazon

Le géant du commerce électronique Amazon semble bien déterminé à envahir nos maisons d’objets connectés pour mettre en avant son assistant domotique Echo et son assistant virtuel Alexa. En effet, après les boîtiers Dot, Tap, Look et Show, la marque lance cette fois un réveil connecté baptisé Echo Spot.

Echo Spot : le réveil intelligent d’Amazon

Avant de commencer à parler de l’Echo Spot d’Amazon, il faut bien l’avouer, ce dernier ressemble particulièrement à un produit bien de chez nous, à savoir le réveil connecté Bonjour de chez Holi, dont nous avions parlé dans ces articles : lors de la présentation au CES 2016 et lors de sa présentation au CES 2017. Un petit coup de pouce entre Frenchies, me parait de bonne guerre !

Pour revenir au réveil connecté Echo Spot, dévoilé par Amazon, il s’agit d’un produit particulièrement séduisant, avec de belles lignes épurées, dont les mensurations sont de 104 x 97 x 91 mm. Ce réveil est doté d’un écran en couleurs de 2,5 pouces (diamètre de 5 centimètres) et l’appareil pourra se connecter à d’autres produits ou services, via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.

C’est principalement par la voix que les futurs utilisateurs pourront commander ce réveil, mais également d’autres objets connectés de la maison via l’assistant domestique Alexa. Il sera par exemple possible d’afficher son planning, d’activer les ampoules Hue, d’obtenir des informations sur la météo ou l’état du trafic, de contrôler les caméras de surveillance Arlo, lancer sa cafetière connectée, d’obtenir vos notifications, de lancer de la musique, de piloter les aspirateurs-robots Neato, etc. en restant au chaud sous la couette !

L’Echo Spot sera disponible en décembre au tarif de 130 dollars

Petit aparté, les amateurs de musique seront ravis de lire que l’Echo Spot sera compatible avec les services Prime Music, Spotify, TuneIn, iHeartRadio, et Pandora. Le réveil intelligent Echo Spot est équipé d’une caméra frontale, de 4 micros avec un système de réduction du bruit,  d’un haut-parleur de 2 W et d’une sortie jack 3,5 mm.

Pour le moment, Amazon n’a évidemment pas évoqué la France pour une commercialisation, mais on sait que l’Echo Spot sera vendu aux Etats-Unis au tarif de 130 dollars, à partir du mois de décembre.

Présentation de l’Echo Spot

Source


Nos dernières vidéos

Répondre