Amazon Echo essaie de rattraper Google Home

Alexa devient plus intelligente pour contrer Google Assistant.

amazon-vendu-5-millions-enceintes-echo0

Lorsque Google a présenté Assistant, l’une des différences par rapport à Google Now qui étaient mises en avant était la possibilité de dialoguer avec la nouvelle assistante virtuelle. Sur Google Now, les interactions se limitaient à un ordre ou une question, et une réponse.

Actuellement, Google Assistant est disponible sur les smartphones Pixel et Pixel XL ainsi que sur Google Home, le haut-parleur connecté qui entre en compétition avec Amazon Echo et que Google a lancé cette année. Et pour se défendre face à la concurrence, Amazon a également décidé de permettre aux utilisateurs de son produit de dialoguer avec Alexa, l’assistante virtuelle de celui-ci.

Quand on demande, par exemple, « qui est le président de la France ? », et qu’Alexa répond « François Hollande », on peut désormais enchaîner avec une autre question comme « où est-il né ? » pour obtenir une réponse qui tient compte de la première question. Bien qu’Amazon ait proposé un haut-parleur connecté deux ans avant Google, ce type d’interaction n’était jusqu’à présent pas possible sur ses produits.

Mais même si Alexa est devenue plus intelligente, elle ne bat pas encore tout à fait Google Assistant en ce qui concerne les dialogues. Selon Android Authority, cette fonctionnalité n’est encore disponible que pour certaines requêtes.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend