Passer au contenu

Amazon lance une boutique de vêtements pour tuer H&M et Zara

Amazon ouvre sa première vraie boutique de vêtements, avec des habits bien réels et des vendeurs bien virtuels. On vous raconte.

Il y a quelques années maintenant, Amazon ouvrait son tout premier supermarché Go. Un magasin “révolutionnaire“, sans la moindre caisse ni caissière, puisque tout s’effectue directement depuis le smartphone (et le compte Amazon) du client. Aujourd’hui, Amazon annonce sa toute première boutique de vêtements, avec Amazon Style, qui promet là encore de bouleverser le shopping vestimentaire.

Le “Style” selon Amazon

En effet, si en 2022, faire du shopping consiste à choisir dans les rayons les pantalons, t-shirts et autres gilets qui nous intéressent, avant d’aller les essayer en cabine, chez Amazon Style c’est différent. Ainsi, dans la boutique Amazon, les vêtements sont exhibés sur des mannequins, et chacun dispose d’un QR Code. Si le client est intéressé, il a simplement à scanner le code avec son smartphone et définir la taille souhaitée. Une fois les différents vêtements scannés, le client se rend dans la cabine d’essayage qui lui a été attribuée, où les différents vêtements précédemment choisis l’attendent sagement.

Selon le géant américain, Amazon Style est une expérience de shopping conçue autour de la personnalisation. En effet, non seulement les clients profitent d’une nouvelle manière d’acheter (façon commerce en ligne), mais les algorithmes maison se chargent également de faire des recommandations en temps réel, afin de peaufiner le style vestimentaire du client. Par ailleurs, chaque cabine dispose d’un écran tactile qui affiche le nom de la cliente ou du client.

De plus, les articles scannés chez Amazon Style sont automatiquement enregistrés dans l’application Amazon Shopping, ce qui permet d’y revenir et d’acheter plus tard ou de trouver facilement d’autres articles en ligne parmi les nouvelles marques découvertes dans le magasin. Le client peut également choisir un article en ligne et le faire livrer en boutique pour un essayage en bonne et due forme avant achat.

Nous sommes ravis de présenter aux clients l’expérience d’achat personnalisée d’Amazon Style. Restez à l’écoute pour avoir une chance d’avoir un aperçu lorsque nous inviterons certains clients à découvrir le magasin avant son ouverture plus tard dans l’année” explique Amazon. Reste à savoir maintenant quand il sera possible d’arpenter les rayons de cette étonnante boutique Amazon Style, qui devrait ouvrir dans un centre commercial en Californie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *