Connect with us

Gaming

Amazon va lancer un service de jeux vidéo pour concurrencer PlayStation Now

Jouer à Fortnite ou à votre jeu favori sans avoir à le télécharger ? Il se pourrait bien que ce soit là la proposition de valeur de la prochaine nouveauté d’Amazon…

Il y a

le

Amazon

Le marché des gamers est en plein essor depuis plusieurs années, et Amazon l’a bien compris notamment depuis que la firme a décidé de miser gros en rachetant Twitch pour près d’un milliard de dollars en 2014. Aujourd’hui, c’est l’équivalent de PlayStation Now qui pourrait bien sortir des cartons de l’entreprise fondée par Jeff Bezos.

Des journalistes américains ont en effet découvert que la marketplace, qui a déjà pour habitude de vendre des jeux vidéo sur son site web, prépare un système de cloud gaming sur le même modèle que celui de Sony pour venir compléter son offre originale.

Jouer aux jeux vidéo en ligne avec Amazon

La rumeur d’une plateforme de streaming de jeux vidéo conçue par Amazon provient essentiellement d’une multitude d’offres d’emplois publiées dans le pays de l’Oncle Sam, à la recherche des meilleurs profils pour développer un business AAA (pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit là de l’équivalent du blockbuster pour le dixième art).

Si l’on ne sait encore rien de ce nouveau service, il ne fait aucun doute que le budget qui y est alloué est d’une importance conséquente : comme chaque année, les finances du créateur d’Alexa sont en pleine forme depuis les fêtes de Noël.

AWS au programme ?

Si la prochaine idée de la société de Seattle ne devrait pas arriver avant 2020, il y a tout de même de fortes chances qu’elle soit capable de se faire une place solide sur le secteur qu’elle compte attaquer. Pourquoi ? Tout simplement, car elle pourrait bien s’appuyer sur Amazon Web Services pour faire tourner ses serveurs.

AWS est l’un des leaders mondiaux de l’hébergement et du cloud computing. C’est même l’une des pièces maîtresses de la stratégie de développement de la multinationale, et ainsi l’un des facteurs majeurs de sa valorisation boursière aussi importante. Ce sont les investisseurs qui vont être ravis !

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests